017P DANJAN - dpjean@yahoo.fr
Vaucluse - France
Couleurs printanières
Le printemps a ce quelque chose de particulier, une sorte de basculement plein de promesses après les frimas de l’hiver. Le printemps une saison puissante et fragile à la fois où l'on vit les transformations de la nature. La sève monte de la terre libérant une incroyable énergie, c’est elle qui a permis aux bulbes des rouges tulipes de grandir lentement sous les premiers rayons d’un soleil encore pale et incertain.J’aime ces moments ou les paysages se transforment. Ce champ, hier d’un vert tendre, se métamorphose en une mer d’un rouge flamboyante, ondulante sous la bise.Mais en cette saison le soleil est fuyant, des nuages gris et noirs en un instant le cachent. Avec eux l’onde bienfaitrice arrosera leurs corolles.Il est vrai que mars n’est pas encore bien loin.
 
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vaucluse - France

Couleurs printanières

Le printemps a ce quelque chose de particulier, une sorte de basculement plein de promesses après les frimas de l’hiver.
Le printemps une saison puissante et fragile à la fois où l'on vit les transformations de la nature.
La sève monte de la terre libérant une incroyable énergie, c’est elle qui a permis aux bulbes des rouges tulipes de grandir lentement sous les premiers rayons d’un soleil encore pale et incertain.
J’aime ces moments ou les paysages se transforment.
Ce champ, hier d’un vert tendre, se métamorphose en une mer d’un rouge flamboyante, ondulante sous la bise.
Mais en cette saison le soleil est fuyant, des nuages gris et noirs en un instant le cachent. Avec eux l’onde bienfaitrice arrosera leurs corolles.
Il est vrai que mars n’est pas encore bien loin.