003P LE SAINT - Mail lesaintchristian@gmail.com http://obectifone.wixsite.com/christianlesaint
Granville, département Manche (50) France.Je me nomme Christian Le saint, né à Granville en 1965et résident à Coutances dans la Manche et je suis photographe depuis huit ans.Aujourd'hui, je me pose une question " pourquoi la Photographie ? "Sans nul doute tout simplement parce que très jeune je me suis intéressé à figer la lumière et l’ombre au travers de mes dessins et de mes expériences de boite noire. Passionné par la nature des choses et des êtres.J'ai toujours essayé d’arrêter le temps en l’annexant à l’image....Je me souviens de mes toutes premières photographies dans un lieu magique pour un photographe : Paris. Je déambulais au travers des rues pour y figer la lumière et donner une ambiance particulière dans celle-ci afin que mes amis y trouvent l’émotion au premier regard.Désormais ma recherche reste la même tout d’abord que ma photographie serve à susciter l’émotion et quelle engendre aussi le partage que soit aussi bien dans la discussion sur la technique utilisée que la couleur ou le sujet.Ma décision de faire partager au plus grand nombre par le biais d’exposition m’est venue suite à l’obtention d’un premier prix Européen de photographie pour la photo d’une chèvre angora Turc qui nous montre avec élégance son sourire ce qui au niveau de tous les pays concernés avait engendré par la suite un large sourire à son tour.Une rencontre s’avère capitale dans l’évolution et les choix artistiques se fût le cas lors de l’exposition Robert Doisneau à la Mairie de Paris ou j’y ai découvert l’intérêt de la composition et de la technique.Depuis par le biais du fruit de mon travail ainsi que des rencontres que je fais, je viens de recevoir une distinction des Arts Sciences et Lettres et une de mes photographies sera exposée en Corée du sud durant le mois de juin.Cette déclaration résume entre autre mes choix sur mes lieux d’exposition tel qu’une salle de Yoga et de méditation sur Vire ou encore l’Archipel de Granville ou bien au Salon des Artistes Indépendant au Grand Palais à Paris.En conclusion la photographie n’existe que si nous communiquons sur elle pour le meilleur et pour le « dire »
 

Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 http://obectifone.wixsite.com/christianlesaint

Granville, département Manche (50) France.
Je me nomme Christian Le saint, né à Granville en 1965
et résident à Coutances dans la Manche et je suis photographe depuis huit ans.
Aujourd'hui, je me pose une question " pourquoi la Photographie ? "
Sans nul doute tout simplement parce que très jeune je me suis intéressé à figer la lumière et l’ombre au travers de mes dessins et de mes expériences de boite noire. Passionné par la nature des choses et des êtres.
J'ai toujours essayé d’arrêter le temps en l’annexant à l’image....
Je me souviens de mes toutes premières photographies dans un lieu magique pour un photographe : Paris. Je déambulais au travers des rues pour y figer la lumière et donner une ambiance particulière dans celle-ci afin que mes amis y trouvent l’émotion au premier regard.
Désormais ma recherche reste la même tout d’abord que ma photographie serve à susciter l’émotion et quelle engendre aussi le partage que soit aussi bien dans la discussion sur la technique utilisée que la couleur ou le sujet.
Ma décision de faire partager au plus grand nombre par le biais d’exposition m’est venue suite à l’obtention d’un premier prix Européen de photographie pour la photo d’une chèvre angora Turc qui nous montre avec élégance son sourire ce qui au niveau de tous les pays concernés avait engendré par la suite un large sourire à son tour.
Une rencontre s’avère capitale dans l’évolution et les choix artistiques se fût le cas lors de l’exposition Robert Doisneau à la Mairie de Paris ou j’y ai découvert l’intérêt de la composition et de la technique.
Depuis par le biais du fruit de mon travail ainsi que des rencontres que je fais, je viens de recevoir une distinction des Arts Sciences et Lettres et une de mes photographies sera exposée en Corée du sud durant le mois de juin.
Cette déclaration résume entre autre mes choix sur mes lieux d’exposition tel qu’une salle de Yoga et de méditation sur Vire ou encore l’Archipel de Granville ou bien au Salon des Artistes Indépendant au Grand Palais à Paris.
En conclusion la photographie n’existe que si nous communiquons sur elle pour le meilleur et pour le « dire »