086_2019 BOURGOIS - Inspirant et inspiré, Dominique Bourgois est un artiste en quête de vérité et de sens.Passionné par la transmission, il n’a de cesse de peindre la vie et toute son énergie !
N’imaginez pas Dominique Bourgois reclus dans ses ateliers de Mulhouse Motoco-DMC ou du Pavillon des Créateur du Parc de Wesserling en Alsace loin du monde et de ses soubresauts. Contrairement à certains artistes, ce peintre travaille en extérieur,il n’est pas rare que les insectes se posent sur lui, que des animaux viennent lui faire un petit coucou.En quête de partage, Dominique Bourgois est comme son parcours de vie : singulier.De la création textile en passant par l’impression, il se développe et se perfectionne à l'Ecole des Beaux-Arts de Mulhouse.En 1977, âgé de 7 ans, il organise sa première exposition en Avignon, sa ville natale, à 12 ans, il obtient le 1er prix de peinture à Cagnes-Sur-Mer puis à partir de 198il réalise ses premières grandes fresques à Mimizan, Mulhouse, Calvi,… Depuis il n’arrête pas !
 
Quand la peinture a une âme
Plus récemment, il obtient le 1er prix de l'Académie Européenne des Arts de France à Paris,Dominique Bourgois a également été primé à l'Exposition Internationale de la RépubliqueTchèque, invité d'honneur à Naples, Paris, Genève...A travers ses technique, ses gestes et ses superpositions, il essaie de nous transmettre l’explosion de la vie à l’infinie. Très inspiré par l’univers dans lequel nous ne sommes que des particules, des atomes et où nous ne formons que des points, Dominique Bourgois peint par couches successives qui se superposent laissant apparaître les multiples strates,essais, repentirs, construisant l’âme du tableau.Le spectateur se retrouve alors embarqué dans cette effervescence qui donne du sens à la toile,il peut percevoir la vie de l’oeuvre de l’origine à son aboutissement.Comment ne pas être sensible à ce processus de création ?
L’art et la partage
Rien ne lui fait peur, plus c’est démesuré, plus il aime !Dominique Bourgois, cet hyperactif est actuellement à l’origine d’un projet d’envergure :l’implantation à Saint-Amarin d’un espace unique d’art et de culture le L.A.C. ( Lieu d’Art et de Culture). Il y a déjà réalisé pour le 70ème anniversaire de la déclaration des droits del’homme (1948-2018) une fresque grandiose et continu avec la création d’un parc quidonnera vie à ce lieu culturel pas comme les autres.
dominique.bourgois@outlook.frdominique.bourgois.com
086_2019 BOURGOIS
Commentaire image
087_2019 VAL & CO - Il y a 3 ans, démarrait notre aventure avec le Festival des Papillons. Autodidactes nous avions trouvé que peindre à 4 mains était le moyen de confronter nos 2 univers respectifs pour ne faire qu'un.
Aujourd'hui, les mandalas permettent de laisser vagabonder son imagination au travers les couleurs et motifs.V
maregiano4@free.fr
087_2019 VAL & CO
Commentaire image
088_2019 ARIELLE PACAUD - J’ai pensé que le thème du Mandala au vitrail pouvait très s’associer au thème de ma dernière exposition Pierre et eau prévue à Cadaques du 20 juillet au 4 août 2019 .
En effet, il s’agit dans les deux cas d’une méditation cosmique, celle proposée joue sur les reflets du ciel dans l’eau et sur ses métamorphoses, on baigne dans les dilatations des éléments , le mouvement des vagues s’étirant et se recomposant à l’infini ... la peinture recrée cette magie de l’instant.
ariellepacaud@gmail.com
088_2019 ARIELLE PACAUD
Commentaire image
089_2019 LIZ - laurenceizquierdo@live.fr www.laurenceizquierdo.e-monsite.com
089_2019 LIZ
Commentaire image
090_2019 MARINA RAY - mray@bk.ru   ngirold@gmail.com  www.mraykova-art.com
090_2019 MARINA RAY
Commentaire image
091_2019 NITA - bertaudiere.nita@sfr.fr www.nitabertaudiere.com
091_2019 NITA
Commentaire image
092_2019 WRB
092_2019 WRB
Commentaire image
093N_2019 FUSTIER ANDRE - andre.fustie@wanadoo.fr
andrefustie.com
093N_2019 FUSTIER ANDRE
Commentaire image
094_2019 garance- simond dominique - Garance de son nom d'artiste emprunté à la couleur végétale rouge est née en Savoie en 1960.Elle a toujours dessiné et écrit par nécessité personnelle. Après une  carrière de soignante. Elle a effectué une formation professionnelle de calligraphie et d'enluminure sur 3 ans en Touraine qui lui a permis d'ouvrir son atelier. Par des rencontres artistiques importantes, elle a laissé la tradition pour s'orienter vers la création moderne et contemporaine qu'il lui passionnait d'explorer à sa façon et développer la création picturale. Elle présente un travail d'expression par la gestuelle et les couleurs d'une abstraction symbolique des émotions et des pensées-sujet la nature, le parcours humain  etc.. sous forme d'acrylique sur toile et de calligraphies grands formats sur papier avec des thèmes actuels...
Références artistiques professionnelles
-Œuvres en exposition au musée de la calligraphie contemporaine de Moscou-Publication dans Art collector 2017-Expositions locales-Printemps de La Ravoire 73, régionales-salon d'Ambronnay Ain et internationales( Peinture/Biennale d’art de Peschiera del garda italie,Echange culturel Mexique, Calligraphie/skylight gallery à la librairie publique de San Francisco...
garance.atelier@gmail.com www.art-garance.com
094_2019 garance- simond dominique
Commentaire image
095_2019 QUERVAL - querval@hotmail.fr
www.quervalartistepeintre
095_2019 QUERVAL
Commentaire image
096_2019 Mar Daines - La création est une danse, la danse de la Vie. Exubérante, sauvage, joyeuse comme un enfant qui joue dans un pré avec tout ce qu’il trouve.
C’est donc ce que j’essaie de faire, et d’encourager les autres à faire. Jouer. Minimiser le rationnel et faire des expériences avec des matériaux, des couleurs, des formes. Ses propres racines – colombiennes dans mon cas - ressortent inévitablement mais ce n’est pas ça qui compte. Ce qui compte ce sont les émotions générées dans le processus de création et dans l’œuvre finale, pour l’artiste et le spectateur.
J’espère toujours que les gens qui voient mon travail percevront la vie et la joie de la création, et voudront peut-être s’y essayer aussi.
dainesmar@gmail.comwww.mardaines.com
096_2019 Mar Daines
Commentaire image
097_ WEE WEE
097_ WEE WEE
Commentaire image
098_2019 LAMOUR ISABELLE - « l’Atelier d’Isabelle » est né en 1995, c’est un lieu consacré à ma création, aux expositions, aux cours de dessin & peinture et divers évènements artistiques.La vie est mon terrain de jeux préféré et mon expression est toujours le fruit dejolies rencontres humaines, artistiques et paysagères.Je dessine, peins et recompose la lumière avec une multitudes de traits et passages de couleurs qui apportent des effets et sensations de transparence, de matière et de mouvement.J’utilise l’acrylique, le pastel sec, l’aquarelle, le fusain et bien d’autres techniques.Pour tous renseignements poussez la porte et je vous accueillerai avec plaisir,
Isabelle Lamour.
latelierdisabellecontact@gmail.com
www.latelier-disabelle.fr
098_2019 LAMOUR ISABELLE
Commentaire image
099_2019 VIRGINIE RESSY - Des voitures, des fleurs, des gourmandises au masculin comme au féminin, Virginie Ressy, pour plus de plaisir, peint essentiellement sur le motif. C'est aux Arts Appliqués de la Ville de Lyon qu'en tant que designer textile, elle a goûté à toute cette diversité d'expression. Elle cueille toutes les joies qui se présentent à ses pinceaux pour les distribuer à qui saura les attraper. Ainsi avec les Papillons de Carpentras, le temps d'une rêverie du Kaleîdoscope au Mandala, l'union du masculin au féminin tend à ne faire qu'un.
vhressy@gmail.com virginieressy.com / lepinceaurouge.over-blog.com
099_2019 VIRGINIE RESSY
Commentaire image
100_2019 MINA
100_2019 MINA
Commentaire image
101_2019 ALEXANDRA HAEBERLI - Alexandra Haeberli née en 1983 à Schaffhouse (suisse) vit et travaille en tant qu’artiste et enseignante à Genève.
Son travail artistique s’articule autour de compositions de couleurs et de formes qui font apparaître des « paysages d’espaces » (Landschaftsräume). La construction d’un nouvel espace fragmenté, délimité, manipulé et ce dialogue que chaque élément peut entretenir avec un autre devient à la fois une quête de contraste et d’harmonie. La relation entre la nature, le paysage et l’architecture dans nos conditions de vie quotidiennes est un thème central dans son travail.
al.haeberli@gmail.com www.alexandrahaeberli.ch
101_2019 ALEXANDRA HAEBERLI
Commentaire image
102_2019 SAMIR HABRA
102_2019 SAMIR HABRA
Commentaire image
103_2019 ANN-CHARLOTTE HULANDER - Ma toile se veut une ode à la nature et aux oiseaux, en voie de disparition comme beaucoup d'autres espèces.Leur chant et leur facilité de se déplacer entre ciel et terre nous inspirent liberté et poésie.On aime les regarder, on aime les écouter.Et depuis la nuit des temps l'oiseau est perçu comme le symbole de l'âme.Si les oiseaux s'en vont, où allons-nous ?
ac.hulander@hotmail.fr
103_2019 ANN-CHARLOTTE HULANDER
Commentaire image
104_2019 KONU - Le personnage central au visage rond s’appelle « Bubble Face », il a une histoire et forcement c’est un peu la mienne aussi ! Au milieu de la toile, il prend la principale place comme une rosace d’un vitrail, ou d’un médaillon…Il nous regarde, heureux, parfois moqueur des situations. Visage et planète, il contemple ce monde. Sur fond coloré, la lumière se décompose par son prisme, il symbolise le vitrail mais aussi les couleurs du drapeau LGBT.
konu@hotmail.fr www.konu.frinstagram @konu_art
104_2019 KONU
Commentaire image
106_2019 DESPINA DIANE DAIDOU - Sensible depuis mon enfance sur l’environnement, ayant toujours comme thématique de mon travail « LA NATURE » et inquiète pour son avenir, je me suis toujours orientée vers une sensibilisation à l’environnement et une appréhension du développement durable avec la peinture, la photographie, la sculpture ou la vidéo.
Au tableau avec lequel je participe au festival « les papillons » j’ai voulu associer le thème proposé par l’association avec mon inquiétude pour l’avenir de la flore. Ma technique reste toujours mixte pour accentuer le côté tortueux de la nature par l’homme.
106_2019 DESPINA DIANE DAIDOU
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery