066_2019 CÉCILE PIERRE - Arabesques, Courbes, Traits, Traces, Lignes, Formes, Contre-Formes, Tension, Souffle, Rythmes, Silence, Méditation, Oubli, Concentration....Calligraphie!
 Poésie, Mots, Mer, Couleurs, Fleurs, Arbres, Bleu, Vert, Ocres...et une touche de Rouge !
 Je me cherche au milieu de tous ces mots qui me font vibrer et qui me transportent hors et en même temps au plus près du Monde.
cecile.calli@orange.fr www.callicecile.com
066_2019 CÉCILE PIERRE
Commentaire image
067_2019 PHILIPPE MOLLER - phmoller@club-internet.fr www.phmoller.com
067_2019 PHILIPPE MOLLER
Commentaire image
068_2019 Peter Mac Leod - L’œuvre exposée que vous allez découvrir n’est pas le fruit de l’imaginaire, mais le résultat de la volonté des Esprits à communiquer avec nous.
Leur envie d’exprimer leur pensée auprès des Hommes persiste dans l’au-delà pour témoigner de la survivance de l’âme et de l’amour ressenti à notre égard. Ces Esprits, qu’ils furent artistes ou pas, sont là, présents autour de nous. Ils continuent de créer pour atteindre nos consciences.
petermacleod@orange.fr
068_2019 Peter Mac Leod
Commentaire image
069_2019 BRETONES - «De la qualité des désirs et de la profondeur des sentiments vrais de notre enfance dépend la qualité de notre vie dans son équilibre entre masculin et féminin. Le mandala permet la concentration sur nos rêves et l’apaisement de nos passions qui nous amènent à réaliser des actions que le vitrail immortalise, l’un et l’autre représentant une allégorie de ce que nous pouvons être, pourvu que nous ne restions pas figés dans la contemplation de ce que nous avons réalisé, la vie étant mouvement perpétuel.
Thierry BRETONES 
t.bts@free.frwww.bretart.fr
069_2019 BRETONES
Commentaire image
070_2019 ESTEVES DE COOMAN - ARTISTE PROFESSIONNELLE INSCRITE A LA M.D.A.
En 1997, je décide de peindre après avoir vu à Ostende l’exposition sur les 5 plus grands peintres belges : ENSOR, SPILLIAERT, MAGRITTE, DELVAUX et PERMEKE.
Huile, acrylique, pigments sont les mediums utilisés, appliqués au couteau ou au rouleau.
Mes peintures sont des abstractions fortement inspirées par les éléments naturels : mer, montagne, ciel nuages. 
Elles invitent à la découverte, aux voyages, aux souvenirs de chacun. C'est une proposition qui permet une interprétation libre.
jacqueline.esteves.de.cooman@gmail.comhttp://www.saatchiart.com/estevesdecooman
070_2019 ESTEVES DE COOMAN
Commentaire image
071N_2019 ARESCOURT  - EMMANUEL PERRIN Seuil Arescourt
Seuil a été conçu et vécue comme une méditation ou une prière partant de la vision d'un vieux mur. La décomposition de cette image par de nombreuses opérations consécutives visait à la fois à une pratique de présence et à un résultat morcelé qui puisse donner l'impression de laisser passer la lumière, jouant sur la notion de surface qui est à la fois une limite, un support et un accès. Ce sont ces dimensions, tant dans mon expérience de réalisation, que dans l'image et le texte en résultant, qui m'ont semblé matérialiser un aller-retour du vitrail au mandala.
Le découpage qui s'y ajoute est un premier niveau d'une fractale appelée tapis de Sierpinski, qui cherche à incarner, outre la forme carrée répondant au cercle, la notion de disparition et d'immatériel.
igncebk@gmail.comhttps://twitter.com/arescourt
071N_2019 ARESCOURT
Commentaire image
072_2019 SAMY - Artiste peintre française autodidacte
Au premier regard, Les ‘ bulles narratives’ semblent proches de la calligraphie et des arts asiatiques, par les courbes elles traduisent la légèreté, les couleurs évoquent l’aquarelle en sa transparence.  Chaque bulle est une invitation au rêve…
Précisions thématiques :
Du vitrail au Mandala 
 J’ai opté pour des bulles traduisant à la fois la transparence des couleurs, la narration à l’intérieur de certaine évoquant des lieux (anonymes) ou des émotions…
 De par leur forme et leurs répétions elles s’inscrivent à la manière de l’écriture d’un Mandala comme une invitation à la méditation.
sylvie.samy1@orange.fr
www.artiste-samy.fr
072_2019 SAMY
Commentaire image
073_2019 JUMEAUCOURT Christine - "Du vitrail au mandala":Pour symboliser le vitrail, je me suis inspirée de la rosace latérale Nord de Notre-Dame de Paris.Personne n'aurait pu prévoir l'incendie et ma peinture était finie.Elle a 16 nervures principales; l'étoile rouge du mandala (fleur rouge) a 12 rayons (pétales); elle irradie 8 couleurs différentes; 4 fois chacune.L'arrière-plan passe par endroits à l'avant-plan et surtout, la perspective peut créer l'illusion d'optique d'une bâche carrée.." Je joins 2 photos pour la montrer.flojumau@yahoo.frartamegallery.com
073_2019 JUMEAUCOURT Christine
Commentaire image
074_2019 ENSEMBLE REEL - ensemblereel@gmail.com
www.ensemblereel.com
074_2019 ENSEMBLE REEL
Commentaire image
075_2019 LUCIE  - Comment deux mondes différents se rencontrent quand même
075_2019 LUCIE
Commentaire image
076_2019 SYLVAIN COURTILLIER - Peintre originaire de Troyes dans le département de l’Aube. Département connu pour ces nombreux vitraux.
Sur le thème « Du Mandala au Vitrail », ma toile N°076 est inspirée de ces deux techniques toute en couleurs !
sylvain.c.peinture@outlook.fr http://sylvaincourtillier.free.fr
076_2019 SYLVAIN COURTILLIER
Commentaire image
077_2019 JEAN-CLAUDE SYLVAIN - Peintre figuratif/impressionniste, souvent décrit par mes professeurs de ou comme peintre de l'Illusion, ma peinture à l'huile ou à l'acrylique et en constante évolution.Tous les paysages, quels qu’ils soient et la composition sont mes sujets préférés.J’ai étudié à l'école Martenot, à la mairie de Paris et à l'atelier des passerelles. Actuellement je suis suivi par deux professeurs à Paris, l’un dont l’atelier est dans le 8è où je m’entraîne à la nature morte et à la composition et l’autre, l'atelier Saint-Raphaël dans le 11ème, où je perfectionne mon style.J’utilise différents supports de n’importe quels formats tels que les toiles de lin et coton, le bois. Je réalise mes œuvres aux pinceaux et couteaux avec une palette réduite de couleurs. Les années précédentes j’ai participé à plusieurs expositions dans des galeries en groupe et en individuel.
jeclsylvain@aol.com
 
077_2019 JEAN-CLAUDE SYLVAIN
Commentaire image
078_2019 RAPHAEL SEGURA - raphaëlsegura.comsraja@orange.fr 
Fils d'un catalan espagnol et d'une lyonnaise, ma jeunesse se déroule dans la Loire puis à Montpellier.Devenu enseignant en arts plastiques j’effectue un long séjour à l’île de La Réunion. Ma peinture est alors influencée par un expressionnisme fauve. De retour dans l'Hérault, d'abord dans un vieux mas dans la Séranne, puis à Montpellier, il m’arrive de collaborer avec des poètes pour des livres d’artistes.
Depuis 1990 dans mon atelier de la rue Roucher au cœur de Montpellier, en artisan de l'image, j’associe des techniques aussi variées que fusain, aquarelle, crayons de couleur et peinture. Les arbres, les places, les portes, le ciel, les poupées ont été ma thématique de prédilection.Je travaille actuellement uniquement en noir, gris et blanc sur l’arbre nu, c’est a dire le rapport entre les racines, les branches et le tronc. Ce sera le sujet que je propose pour Carpentras. Pour inclure un titre j’ai utilisé les lettres pochoir (clin d’œil aux inscription de jadis sur les caisses, les sacs de toile et certains panneaux). Le mot VIVANT… s’est imposé avec 3 points de suspension pour donner une certaine ambiguïté à l’image. Cet arbre tentaculaire que l’on peut croire mort, qui tirait sa force de ses racines et / ou de ses branches, n’est peut-être que dans le sommeil de l’hiver, à moins qu’il ne soit, pour les pessimistes, que le vestige d’une luxuriance disparue. R.S. mars 2019
Technique utilisée Pour éviter toute épaisseur j’ai joué la teinture à l’encre de chine plutôt que la peinture, sauf quand j’ai du intervenir à la peinture pour le « mot titre » et pour quelques correctionsquand la teinture avait débordé.
078_2019 RAPHAEL SEGURA
Commentaire image
079_2019 VALNET.C - artelierdepeintre.valnet@gmail.com
079_2019 VALNET.C
Commentaire image
080_2019 JO-ELLE - joelle.pa@hotmail.fr https://fr.artquid.com/artist/jp.jo-ma-galerie/
080_2019 JO-ELLE
Commentaire image
081_2019 DO.IRION - Le jeu de carte est éternel
 Trèfle, carreau, cœur, pique coupés en diagonal, vertical, horizontal et mariés par deux, par quatre….  De nouveaux personnages nous accompagnent.
do.irion@gmail.com dominique.irion.free.fr
081_2019 DO.IRION
Commentaire image
082_2019 SANDRINE LOISEAU - sandrine.l82@hotmail.fr
sandrine-loiseau.com
082_2019 SANDRINE LOISEAU
Commentaire image
083_2019 BEA MADELENAT - Bourguignonne adoptée par la normandie, je mis en évidence ma passion pour la peinture, lors d’une première exposition à Caen en 2006.Autodidacte de départ, j’ai intégré divers stages et ensuite l’école des beaux arts de Caen.
J’ai poursuivit mon évolution d’un figuratif inspiré par la nature, vers une expression plus contemporaine où je déploie désormais des recherches au sein de différentes techniques picturales.
Ma priorité est de conserver un cheminement créatif, de partager à travers chaque toile un peu de chaleur, optimisme, de la poésie, une histoire….
J’aime à me Renouveler et utiliser des matières de récupération soulignée par l’utilisation de la couleur que je privilégie.
beamadelenat@gmail.com
beamadelenat.canalblog.com
083_2019 BEA MADELENAT
Commentaire image
084_2019 MASCARADE - Mascarade est un artiste qui vit et travaille au Havre.Il débute son aventure picturale dans les années 2000 par le graffiti, époque très formatrice pour l’artiste ; cette énergie et cette urgence de la rue seront déterminantes dans son futur travail en atelier.S’en suit une formation en communication visuelle qui restera un moment clef dans sa démarche de peintre tout en continuant à faire ses gammes dans son atelier, à l’époque dans le quartier Saint-François du Havre.
Après une longue période de remise en question sur son métier de graphiste, il renonce à son dernier poste au sein d’une agence pour se lancer dans l’aventure !En septembre 2015, il ouvre le Mascarade Shop au Havre, un espace dédié à son univers regroupant atelier et galerie d’art.Il intervient régulièrement auprès de la jeunesse au sein d’établissements scolaires ou de structures spécialisées : c’est un travail de transmission et d’échange qui lui tient à coeur et qui lui permet aussi de rester connecté avec son temps.
Depuis 2016, il a intégré plusieurs galeries en France et en Belgique et participe à différents salons d’art contemporain ou manifestations à travers l’Hexagone.
delaunayalexandre@live.frwww.mascaradeart.com
084_2019 MASCARADE
Commentaire image
085_2019 FIMBEL - regine.fimbel@gmail.com
Facebook : Régine Fimbel
085_2019 FIMBEL
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery