046_2019 HÉLÈNE ROS
046_2019 HÉLÈNE ROS
Commentaire image
047_2019 MARCO - amains.comar@yahoo.fr
MARCO MARCO art majeur/ Weoneart AMAINS
047_2019 MARCO
Commentaire image
048_2019 JUDITH QUINTIN - Artiste peintre originaire de Bretagne je vis et travaille à Paris. Après des études de langues, j’ai suivi des cours de dessin et peinture à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris. J’ai beaucoup voyagé, en Amérique Latine, en Amérique Centrale en Inde et en Europe. Au Mexique j’ai découvert la peinture très colorée des peintres mexicains Tamayo, Frida Kalho, Orosco,que j’ai adorée et qui m’influence encore aujourd’hui. En Inde les paysages, les couleurs magnifiques partout dans les rues sur les marchés : c’était superbe.cela m’inspire tous les jours.J’aime travailler mes sujets en gros plan de façon figurative.Ma peinture pour les Paillons de carpentras s’intitule ‘roses’;
judithquintin2018@gmail.com
048_2019 JUDITH QUINTIN
Commentaire image
049_2019 GINI - Mon travail étant dans le domaine de l’abstrait j’ai écrit ma toile en m’inspirant de la lumière du vitrail et du mouvement du mandala tout en restant fidèle à mon écriture.
ginichristine@gmail.comwww.ginichristine.fr
 
049_2019 GINI
Commentaire image
050N_2019 ERIC PETR - contact@ericpetr.net
www.ericpetr.net
050N_2019 ERIC PETR
Commentaire image
051_2019 LOÏC SUTRE - Voici un petit clin d’œil à la musique avec Charles Aznavour, Léonard Cohen et les ombres de Freddie Mercury.La phrase est « Emmène moi Suzanne dans la Bohemian rhapsody « .J’ai voulu rendre hommage à ces artistes, et bien d’autre, qui nous accompagnent chaque jour.
sutre.lo29@gmail.comsutreloic.wix.com
051_2019 LOÏC SUTRE
Commentaire image
052_2019 MADELEINE DUCAU - guy.ducau@numericable.frwww.ducaumgplasticiens.odexpo.com
 
052_2019 MADELEINE DUCAU
Commentaire image
053_2019 MC-DELVAS (Marie-Christine VASSORT) - Marie-Christine DELVAS est peintre depuis une vingtaine d’années.Pendant 10 ans, elle peint à l’huile dans le registre figuratif et surtout l’expression du visage. En 2003, elle suit des cours d’Arts Plastiques à la Villa Bastille avec Patrick Fouilhoux, En 2004 Ecole Boulle et Duperré En 2005 Arts décoratifs du Carrousel du Louvre à Paris. Elle travaille alors sur différents supports, teste les diverses techniques et matériaux. Cela lui permet d’oser et d’aller plus loin dans ses projets de création. Elle se libère du trait et va vers l’abstrait avec l’Acrylique qui sèche vite et permet de transcrire la spontanéité des émotions.
Sa peinture puissante en couleur, d’où se dégage une véritable énergie, ne laisse pas indifférent. La matière l’ayant rattrapée, elle fait aussi de la sculpture.Depuis peu, elle s’exprime avec une nouvelle écriture et renoue avec le trait qu’elle exploite au maximum pour créer ses univers abstrait.Elle travaille dans son atelier à Sucy en Brie et à Boissy-St-Léger avec un groupe d’Artistes.Elle fait aussi partie d’un autre groupe « Féminin Pluriel » qui expose ensemble.
delvas@hotmail.frwww.MC-DELVAS.com
053_2019 MC-DELVAS (Marie-Christine VASSORT)
Commentaire image
054_2019 GHYSLAINE LEVERT - Originaire de Carpentras, après une vie en Ile de France où j’ai pratiqué la peinture et le vitrail depuis plus de 30 ans, je suis revenue dans la région où je réside maintenant.La toile que je présente est la reproduction d’un vitrail que j’ai réalisé il y a quelques années.
Ghyslaine LEVERT N°054
ghyslaine.levert@free.frghyslaine.levert.free.fr
 
054_2019 GHYSLAINE LEVERT
Commentaire image
055_2019 MIREILLE MARTIN - La géométrie a toujours été pour moi source de poésie et prétexte à m'évader. Mes voyages en Chine ont été déterminants dans mon parcours artistique marqué par la philosophie chinoise.Ma démarche est autant une réflexion esthétique qu'un travail méditatif sur la ligne et l'espace dans lequel l'harmonie est toujours convoquée.Puissance du noir et géométrie du blanc ou puissance du blanc et géométrie du noir, perplexité de toute façon.
mireillemartin8@free.frwww.mireillemartin.jimdo.com
055_2019 MIREILLE MARTIN
Commentaire image
056_2019 LNA - Ma peinture figurative et colorée tend à apporter joie et gaité à ceux qui la regarde. Une certaine poésie s'en dégage et touche souvent les enfants et les adultes ayant gardé leur âme d'enfant. Du mandala au vitrail...
 « LA MUSIQUE SAUVERA LE MONDE »
 La lumière traverse les multiples couleurs du vitrail Le mandala représentant le monde est porté par deux musiciens Un homme et une femme L'harmonie spirituelle et universelle des couleurs Génère et entretient la Paix et l'Amour dans le monde
LNA 2019 avron.helena@bbox.fr héléna-avron.jimdo.com
056_2019 LNA
Commentaire image
057N_2019 AGA  - aga.podgorski@gmail.com
www.aga-podgorski.com
057N_2019 AGA
Commentaire image
058_2019 EMILIENNE ROTUREAU  - DU MANDALA AU VITRAIL // BIENVENUE AU PAYS DE LA LUMIÈREMandala, vitrail, bienvenue au pays de la lumière: thème solaire, couleurs, élan !Saisir la lumière dans ses nuances chromatiques infinies,la faire pénétrer dans la toile dans un éclatement absolu et la faire irradier dans toute sa richesse....L'air et le fleuve deviennent alors vitrail pour la mettre en valeur dans un jeu de correspondances à la fois fidèles et asymétriques: les reflets de l'eau ondoyante ne peuvent que capter un ciel capricieux et mouvant au coeur d’un paysage aux reliefs zébrés, dynamisés et flamboyants. Et dans ce pays lumineux, les grandes voiles latines déployées nous invitent à venir prendre place à bord des embarcations : bienvenue au pays de la lumière ! La blancheur immaculée des voiles a désormais fait place à des ébauches de mandala où la lumière a choisi de s'ouvrir comme un soleil bleu, vert, orange ... À chacun d'entre nous de rêver et de voguer au fil de cette lumière vive et vivifiante qui nous enveloppe et nous emporte dans ses méandres à la fois linéaires et circulaires pour notre plus grande joie !Emilienne Rotureauemilienne.rotureau@orange.fr
058_2019 EMILIENNE ROTUREAU
Commentaire image
059.2019 LALY - Je suis autodidacte, je peins tout le temps, je fais des trompes-œil sur les murs Je peins sur tout et n’importe quoi et aussi bien nature morte, portrait, paysage, et Mon sujet préfère les animaux ... toute sorte d’animaux.  J’ai commencé petite avec des crayons de couleur puis est venu l’huile et maintenant je fais tout à l’acrylique.
Mon métier ? Esthéticienne ...
natalyesthetique@orange.fr  
059.2019 LALY
Commentaire image
060_2019 CAROFF - MATIERE TRAVAILLEE, GRIFFEE, GRATTEE, SUPERPOSEE, VOILEE ;
CONFRONTATION DU SUPPORT ET DE LA MATIERE. 
ENTRE FORCE ET FRAGILITE,
JE LAISSE S’INSTALLER DE GRANDS SILENCES MISE EN SUSPENS D’UN VOYAGE INTERIEUR.
caroff.patricia@wanadoo.fr www.patricia-caroff.com
060_2019 CAROFF
Commentaire image
061_2019 GODOT CHRISTIAN  - LE PASSEUR DE LUMIERE
 "Le thème appelle un changement de perspective. Le mandala et les rosaces portent la répétition géométrique d’un motif qui se répète identiquement dans le cercle par rotation.
La mise en perspective tout en conservant les propriétés géométriques, modifie toutes les dimensions. Le motif parait être le même sans jamais être identique. La perspective change toutes les formes, le carré devient trapèze, le cercle une ellipsoïde irrégulière et se faisant elle introduit la notion de la profondeur.
Le mandala est éphémère par nature. Le sable coloré est balayé dès que la figure est achevée. Le maître verrier n’a souvent pas laissé d’autre trace que celle du sable transformé en verre à la chaleur du four,puis coloré, taillé, ajusté pour être serti dans la verrière. Humble artisan il prépare le chemin de la lumière qui seule illumine le verre pour révéler le vitrail."
061_2019 GODOT CHRISTIAN
Commentaire image
062_2019 LAURENCE LHER - Laurence LHER est née en 1965 à castre (Occitanie). Son intérêt pour l’art s’est manifesté dés son plus jeune âge ; elle dessine et réalise des collages. Après des études universitaires approfondies, elle travaille en free-lance dans le domaine des relations Humaines et de l’immobilier.
Elle peint dans un atelier d’arts plastique, des portrais bien colorés, marqués par l’expressionnisme. Puis l’artiste évolue vers une peinture abstraite, proche du Colorfield painting et du minimal art. Les formes épurées de ses œuvres, traduisent chez l’artiste, une volonté d’objectivité. Ses œuvres sont présentées dans de nombreuses expositions internationales.
 
Laurence LHER was born in 1965 , in Castres ( Occitanie - France ). Her interest in Art began at an early age when she designed and made collages.After extensive University studies , she worked free lance in the field of Human Relations,and Real Estate . She painted in a Workshop of Fine Arts, creating portraits marked byExpressionism. Later , Laurence LHER evolved towards an Abstract Painting style , close to ColorfieldPainting and Minimal Art . Currently , she produces purified forms which reflect a desirefor objectivity .Her artworks have been shown in many International Exhibitions.
Laurence LHER
lher@wanadoo.frwww.laurence-lher.com
 
062_2019 LAURENCE LHER
Commentaire image
063_2019 PHILIPPE BUREAUX - Ce tableau «Regard Sur La Nature» réalisé à l’huile est le reflet de ma vie professionnelle, j’ai toujours travaillé les fleurs. A la retraite en 2011, je me suis mis à la peinture. Je suis entièrement autodidacte et pendant deux ans, je me suis cherché dans mon style et je suis revenu à la fleur et aux regards. J’expose dans les salons et galeries ainsi qu’au Carrousel du Louvre, actuellement Galerie Thuillier à Paris et en international en 2020
philippebureaux@laposte.net
063_2019 PHILIPPE BUREAUX
Commentaire image
064_2019 Catherine SPEICH  - Vibration des couleurs et esprit mandala, à la recherche d'harmonie et de résonance. L'explosion des couleurs, ses contrastes "ombre et lumière", et son pouvoir sur la sensibilité, vous entraîne vers un voyage imaginaire et créatif. Les pigments saisissent la lumière de l'instant. Ils racontent l'histoire que vous voulez exprimer, connexion entre ciel et terre, dans l'atmosphère des ruelles de Carpentras.
064_2019 Catherine SPEICH
Commentaire image
065_2019 VGAS - L'artiste peintre Vgas affectionne de mettre en valeur ce que l'œil ne peut percevoir à première vue. Sa création vient de la pensée, de son ressenti, intègre l'œuvre, puis se révèle au monde. Comme la Nature, dans son processus de création perpétuelle, ses œuvres sont guidées par des visions dans lesquelles elle laisse le hasard s'installer peu à peu…
La brillance des tableaux de l'artiste peintre Vgas s'appelle l'effet miroir et crée un pont entre le spectateur et elle. Elle l'invite à se préparer pour un voyage extraordinaire et profond pour qu'il explore sa propre imagination et y découvre son propre monde.
Pour l'artiste peintre Vgas, peindre c'est aussi oser, s'exprimer et s'exposer. C'est l'art d'être dans l'ART. Peindre n'est pas ce que l'artiste peintre Vgas fait, mais ce qu'elle est.
Chaque rencontre est ainsi unique et constitue une source de révélation pour le visiteur et une source d’inspiration pour l’artiste.
vgas31@free.fr
www.vgas-art-abstrait.com
065_2019 VGAS
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery