127_2019 SUZANNE BERTRAND - suzyart@club-internet.fr
https://bertrand-suzanne.artistes-cotes.com/
127_2019 SUZANNE BERTRAND
Commentaire image
128_2019 APEI SAVS DE CARPENTRAS
128_2019 APEI SAVS DE CARPENTRAS
Commentaire image
129_2019 BEL X - beatrice@covergence.fr
http://bea.covergence.fr
129_2019 BEL X
Commentaire image
130_2019 HELENE PIVETTE - lnpivette@gmail.com
130_2019 HELENE PIVETTE
Commentaire image
131_2019 GIOVANNI CALI - margareth.cali@orange.fr
artetpassion.clubdepeintured'art
131_2019 GIOVANNI CALI
Commentaire image
133_2019 GILLES ALFERA - gilles@alfera.org www.alfera.org
133_2019 GILLES ALFERA
Commentaire image
134_2019 BENEDICTE DENOUEL IMBERT - « Reflet de la couleur, éclat de la lumière, rougeoiement dans l’air Beauté éternelle du vitrailHommage modeste à Notre Dame »
benedictedenouel@hotmail.fr artistestudiobenedicte2n.cleasite.fr
134_2019 BENEDICTE DENOUEL IMBERT
Commentaire image
135_2019 MARIE-AGNES CHALÉAS - machaleas01@orange.fr
artpartout.blogspot.com
135_2019 MARIE-AGNES CHALÉAS
Commentaire image
136_2019 MARY FALIERE - Paysages réalistes ou imaginaires, je voyage dans la matière. 
Ainsi notre regard parcourt des étendues où la lumière furtive, nous laisse percevoir le vent, les herbes, les pierres, les fleurs, les couleurs à ceux qui savent les entendre. Je reviens à la peinture avec une longue expérience en tant que graphiste, illustratrice et aquarelliste. Aujourd'hui à Rezé-Trentemoult 44 (près de Nantes) d'autres inspirations, peut-être plus profondes, plus naturelles, se fondent sur de nouvelles toiles.
maryfaliere@gmail.commaryfaliere.com
136_2019 MARY FALIERE
Commentaire image
137_2019 HA - Professeur de français et styliste de profession, metteur en scène par passion, Colette Havaux dessine des décors, des costumes, elle capte les mouvements et les expressions du corps et du visage. La dualité des choses et des êtres lui paraisse la richesse de la vie. L'aspect blanc et noir de tout ce qui existe est un enrichissement permanent pour découvrir notre arc en ciel. Elle transpose cette dualité à travers les êtres et les paysages de ses tableaux.
"Chaque jour, je dessine, je croque, je trace où je peins.Parfois c'est le monde des couleurs qui m'embarque, parfois c'est la vibration du crayon qui m'euphorise.Les sujets viennent parfois d'ailleurs, d'un titre « Les fleurs au balcon ».Une image poétique, « je fais ce rêve étrange d'un être que j'aime et qui n'est pas toujours le même », et la diversité s'installe.Parfois l'ordinateur m'hypnotise, et je me mets au virtuel jusqu'à ce qu'il devienne réalité.Tout est le résultat d'émotions vécues avec un mélange d’abstraction et de réalité imprécise. Parfois, le regard s'attarde davantage et la précision s'aiguise.Le Beau artistique est plus élevé que le Beau nature.La Beauté artistique est la Beauté née de l’esprit, elle renaît toujours à partir de l’esprit.Tous les Arts sont des miroirs où l’Homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même qu’il ignorait.L’Homme se cherche, l’Art est un reflet où il se découvre.Le génie est contraire à la discipline et au mode d’emploi structuré.L’Art est spontanéité, rythme et cheminement imprévisible."
Colette HA
ha.colette@gmail.colette-havaux.e-monsite.com/blog/
137_2019 HA
Commentaire image
138_2019 CENTRE RESSOURCE MONTELIMAR - Le projet de la réalisation de la toile s'est fait dans le cadre d'un atelier d'accompagnement art-thérapeutique pour des personnes touchées par le cancer.   Les participantes ont très peu de connaissances artistiques. La toile a été réalisée avec des techniques et des moyens mis à leurs dispositions en fonction de leurs capacités respectives.  Comme chaque année, je laisse libre court à leur imagination avec pour trame de départ le thème proposé. Elles ont souhaité y faire apparaître des papillons, le pavot logo du centre et la zen attitude, elles ont fait le choix du visage sans traits pour permettre à chacun de s'approprier cette sérénité.  L'objectif principal étant de stimuler les plaisirs sensoriels, le partage dans la créativité pour garder une connection avec la vie, le plaisir de faire, la projection dans l'avenir.  Nous retiendrons l'énergie positive qui s'est dégagée tout au long des ateliers ainsi que la grande satisfaction d'avoir pu le faire.  En espérant qu'elles pourront venir voir l'oeuvre exposée... la finalité de leur projection à court therme.
contact@centre-ressource-montelimar.org www.centre-ressource-montelimar.org
138_2019 CENTRE RESSOURCE MONTELIMAR
Commentaire image
139_2019 DELPHINE LEMAITRE-AUGER - La beauté de la Terre vue du ciel ou la magie de l’infiniment petit, en chacun de nous, amène l’Homme au centre de chaque chose.  Les cours d’eau, précis ou accidentés, sont les sertis du vitrail, qui fixent la Lumière et forment l’Unité du Mandala.
delphine.lemaitre-auger@orange.frwww.lemaitre-auger-peintures.com
139_2019 DELPHINE LEMAITRE-AUGER
Commentaire image
140_2019 CAROLINE CVM - cmv.contacts@gmail.com
140_2019 CAROLINE CVM
Commentaire image
141_2019 OROUBAH DIEB  - Matériaux : acrylique, et papier de collage. Cet œuvre fait partie d'une série sur laquelle je travaille depuis mon départ de la Syrie, en raison de la guerre.   Devoir quitter sa maison, sa famille, ses amis, son travail et sa vie, sans rien prévoir. Abandonner une vie construite, une histoire, pour fuir une guerre dont on ne fait même pas partie. Ramasser ses affaires et partir sans un plan vers l'inconnu. Porter ses soucis et ses souvenirs sur le dos, d'un endroit de passage à un autre. 4 ans au Liban, trois ans en France, durant lesquels j'ai tâché à travailler et à reconstruire ma vie de zéro, dans des endroits auxquels je n'appartiens pas. Une situation qui dure toujours. Entre ici et là-bas, je porte sur mon dos mes souvenirs et mes rêves de retour et je marche sans plan pour mon futur. Juste comme les personnages de mes tableaux qui marchent sur une route sans fin.
oroubadeeb141@gmail.com
141_2019 OROUBAH DIEB
Commentaire image
142_2019 B&B - messagebab@yahoo.fr
142_2019 B&B
Commentaire image
143_2019 B DUMONT RENARD - Artiste peintre française, nombreuses expositions en France et à l'étranger depuis la fin des années 70. Malgré son côté Coloriste, une partie de son travail sur les chats est en noir et blanc, et parallèlement énorme recherche de la lumière et énergie dans l'abstraction.Sans oublier un travail très réaliste sur les grands félins en voie de disparition, artiste aux multiples facettes de nombreuses fois primée pour son travail, cotée dans le marché de l'art, cette artiste est également dans plusieurs livres, magazines, revues.
Pour la toile réalisée pour le festival : travail sur la couleur et quelques symboles comme les clefs (une porte se ferme l'autre s'ouvre) sur la droite le yang et le yin en hauteur peuvent représenter des vitraux, les signes du zodiaque, sept points identiques  etc.….  Mais que des portes bonheurs…
bdumontrenard@aol.comwww.dumont-renard.com
143_2019 B DUMONT RENARD
Commentaire image
144N_2019 CAZO - CAZO, peintre abstrait initiateur de l’Art Tellurique.
 Sa peinture est une recherche artistique universelle, hors du temps,  hors de la peinture classique, c’est une abstraction universelle. Bien sûr pour CAZO, les années futures contribueront à mieux faire connaître ce Maître de l’Art Abstrait et tout le progrès qu’il apporte à l’abstraction. Dès à présent, son œuvre est un fait artistique, un fait de société, un fait incontournable dans l’histoire contemporaine de l’Art actuel qui s’impose à nous et s’imposera dans notre culture.
EDMC 2018 – Antoine Antolini
roger.cazorla@sfr.fr
www.roger-cazorla.fr
144N_2019 CAZO
Commentaire image
145_2019 angele - Dans les profondeurs de l'Homme, là oú le plus grand des silences règne à des années lumières dans ce qu'il y a de plus profond en lui, un espace si vasteLà où l'Homme se rappelle qu'il n'y a rien de plus sacré que sa propre existenceLà où l'Homme est l'enfant du mystère et la réponse à ce mystère.
angelecharbouill@hotmail.frhttps://angelecharbouill.wixsite.com/lesoleilrouge
145_2019 angele
Commentaire image
146_2019 tic&tac
146_2019 tic&tac
Commentaire image
147_2019 FOYER D ACCUEIL MÉDICALISÉ ST ANTOINE
147_2019 FOYER D ACCUEIL MÉDICALISÉ ST ANTOINE
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery