061P MICHEL PERRIN - Bali - Indonésie
Je ne suis pas professionnel et je ne cherche pas à faire obligatoirement des photos “d’art”.Je cherche à photographier dans mes voyages des moments de la vie quotidienne, des personnes dans leur lieu de travail ou de vie, des moments “typiques” de leur vie, une photo prise au bon moment.J’essaie aussi de capturer de beaux visages.Je ne retouche pas mes photos. Je préfère chercher tout de suite le bon cadrage, le bon angle, la bonne lumière.Cette photo a été prise à Bali, en Indonésie au cours d’un moment passé avec des gens qui travaillaient dans leurs rizières.
061P MICHEL PERRIN
Commentaire image
062P CATHERINE ANGYAN - J'ai été adoptée par la Franche Comté depuis une vingtaine d'années dans le Doubs précisément.Venant de la peinture à la photo "intensive", Dame Nature ici a une forte personnalité. J'arpente de nuit comme de jour ce beau massif du Jura Nord, attentive à ce que raconte son paysage. Son soulèvement au quaternaire poussé par les Alpes , dévoile son cœur karstique et ses magnifiques falaises et corniches crétacées chargées de fossiles rappellent ainsi le jadis ou tout cela se faisait caresser par la mer. Aujourd'hui c'est la "Gaule chevelue" comme disait César. Mon capteur est surpris à chaque détour !!!
062P CATHERINE ANGYAN
Commentaire image
063P CLAUDE NICOLETTI - La photographie m'a toujours attirée.Elle m'a appris à poser sur les autres et plus particulièrement sur l’environnement un regard différent, curieux jusqu’à l’émerveillement.Lors de voyages, promenades, je multiplie les prises de vue sous de multiples angles afin d’en restituer toute la subtilité.
063P CLAUDE NICOLETTI
Commentaire image
064P MICHEL VILLEQUEY - Photographe amateur de 59 ans, j'allie ma passion de la nature à celle de la photographie.Je réalise mes photos lors de balades matinales dans ma région de Franche Comté ou lors de mes voyages.Je recherche en particulier les ambiances qui permettent de montrer la beauté de la nature. J’espère que mes photos contribueront à sensibiliser à la préservation de cette merveilleuse terre qui nous apporte tant et qui en a tant besoin.
064P MICHEL VILLEQUEY
Commentaire image
065P STEPHANIE MACHET - La Havane - Cuba
Ayant fait mon initiation de photographe en argentique vers mes 20 ans, et après un abandon de quelques décennies, j'ai repris avec plaisir cette activité il y a une quinzaine d'années. Maintenant il s'agit de photos numériques qui illustrent le plus souvent mes voyages.Ici il s'agit d'une façade "contrastée" d'un immeuble à la Havane.
 
065P STEPHANIE MACHET
Commentaire image
066P THIERRY KISEL - Passionné par tout ce qui touche à l’image, après un détour par la peinture,Thierry Kisel s’intéresse depuis quelques années au portrait masculin par lequel il cherche à sublimer la beauté naturelle de ses modèles en les peignant avec la lumière.
066P THIERRY KISEL
Commentaire image
067P AVELLA - alexandre.vella@gmx.frwww.hanslucas.com/avella/photo
067P AVELLA
Commentaire image
068P CATHERINE SIMON - Mail cathsim@wanadoo.fr
Wadi Shab, Mascate - Sultanat d’Oman
«Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu’y circule librement la brise que m’apportent les cultures de tous les pays ».J’aime beaucoup cette citation de Gandhi. Photographe amateur et passionnée de voyages, mon appareil photo lors de mes pérégrinations, est sans doute pour moi la plus belle façon de faire circuler cette brise et de m’ouvrir aux cultures des pays visités. Les yeux et le regard comme un prélude aux paroles échangées parfois, aux contacts se nouant, éphémères ou marquants. Noir et blanc ou photos en couleurs me permettent de saisir ces instants d’humanité. Ainsi cette jeune fille debout sur une balançoire dans un jardin public à Oman. Ce temps suspendu entre l’enfance et le jeu qui s’éloignent et l’avenir d’une toute jeune adulte qui se profile déjà…
068P CATHERINE SIMON
Commentaire image
069P g_flo_shoot - flochton@gmail.comInstagram @g_flo_shoot
Vaucluse - France
En ce qui me concerne, j'ai souvenir d'avoir toujours pris des photos...de mes enfants, de paysages, en vacances, avec mon vieux bridge, ou avec mon portable.Parvenir à figer un instant magique, faire ressentir mon émotion à travers une image, retranscrire ce que mon regard perçoit, m'a toujours attirée.Mais ce n'est que depuis le mois de septembre 2018, encouragée par mes amis, que j'ai décidé de m'inscrire dans un club afin de partager ma passion,et de me perfectionner sur la technique. J'y découvre d'autres visions, je bénéficie de précieux conseils et je participe à quelques expositions avec grand plaisir.
Lors d'une sortie "photo" avec le club photo de Vedène, nous sommes allés découvrir un hôtel abandonné, et la beauté des graffitis, alliée à un ciel magnifique m'a permis de réaliser ce cliché.J'ai demandé à mon ami de regarder les nuages et j'ai appuyé sur le déclencheur...
069P g_flo_shoot
Commentaire image
070P MJC PREVERT - coquet.guylaine@wanadoo.frmjc.aixenprovence.fr
Hanoi - Viêt-Nam
Il y avait dans cette rue, un "grouillement " de lycéens et de travailleurs à l'heure du déjeuner. La fleuriste est alors apparue dans une grande douceur. Tout s'est ralenti à son arrivée et une impression de calme et de sérénité s'est installée.
070P MJC PREVERT
Commentaire image
071P MÖN - Hiver 2018, une méchante vague de froid givre complètement la forêt de “ Longuenée” située dans le département du Maine-et-Loire (France)
071P MÖN
Commentaire image
072P LUKE - barbeaux.luc@orange.fr
J’aime voyager, de manière assez peu courante. Mes voyages sont peu préparés pour laisser place au blanc, au vide, a l’imprévu. J’aime marcher, rencontrer des gens. Le jour de cette photo j’étais entre deux villages de la province du lao Cai vers sapa au nord-ouest du Vietnam.Une vieille dame coupait des bambous immense, enchevêtrés les uns dans les autres, je l’ai aidée. Puis j’ai croisé, je suppose sa fille de l’ethnie Red Dzao (chapeau rouge sur la tête) qui portait son enfant dans le dos. J’ai surpris ce regard sans savoir au moment où je prenais la photo qui il serait si attendrissant.
072P LUKE
Commentaire image
073P EVE GAL - Mont-Ventoux - France 
Photographe amatrice, mon thème de prédilection est la nature.La photographie est un moyen de mettre en valeur l’architecture végétale et minérale.La plupart des photographies sont faites de façon spontanée mais surtout dans une recherche de l’insolite.L’œuvre représente le Mont Ventoux, le Géant de Provence.La photographie a été prise au mois de décembre au coucher du soleil.
 
073P EVE GAL
Commentaire image
074P VANESSA LOFDAHL FOURNET - vanemto@yahoo.fr
074P VANESSA LOFDAHL FOURNET
Commentaire image
075P DENISE DEMARET -PRANVILLE - denisepranville@free.frwww.ddemaretpranville-artetmath.fr
Lisbonne - Portugal
Ma photographie que vous avez sélectionnée a été prise à Lisbonne (Portugal) au mois de juin  au moment des fêtes des Saints Populaires. Les rues sont alors décorées de guirlandes colorées. 
 Dans ma pratique photographique je travaille le photomontage sur le thème de la géométrie.
Au gré de mes déplacements, je photographie des lieux ou des monuments présentant au départ des éléments géométriques, que ce soit un paysage, une série d’immeubles, des éléments architecturaux ou des reflets, puis je leur fais subir des transformations comme, par exemple, des symétries.
075P DENISE DEMARET -PRANVILLE
Commentaire image
076P MB PHOTOGRAPHE  - contact@mb94-photographie.frSite web www.mb94-photographie.fr
Cap Fréhel, Bretagne - France
Franck Belorgey est originaire de Bourgogne, et maintenant principalement basé en région parisienne.Passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, son grand-père lui offre un appareil photo pour ses dix ans, un instantané en film 110.Féru de sports mécaniques grâce à son père, ce sont ses premiers modèles.Puis, bien plus tard, il se remet à photographier en 2002 avec un bridge kodak. Son rêve est de passer sur un boitier reflex mais ses finances ne le lui permettent pas.
076P MB PHOTOGRAPHE
Commentaire image
077P JULIEN ERMINE - contact@julienermine.comwww.julienermine.com
Monastère de Phuktal, Zanskar, Etat du Ladakh - Inde
Finalement, il débuta assez tard sur un boitier reflex : en 2014 sur un Canon 1200D, puis en 2015 sur un 760D.En 2017 il décide de quitter le monde de l’informatique et se lance dans une nouvelle carrière professionnelle toujours avec la même envie, celle de la photographie.Depuis, ses modèles sont tour à tour des motos, des automobiles, des mariés, des mannequins, des bijoux, des paysages … Presque tout ce qui croise son regard.Il n’a de cesse de se perfectionner à travers des formations : son principal objectif étant de parvenir à vivre de sa passion.Julien ERMINE est un photographe indépendant âgé de 37 ans et basé à Rennes. Son activité se concentre essentiellement autour de la photographie de presse. (Actualité et Reportage) Ses reportages s'orientent principalement sur des thématiques liées aux inégalités sociales, aux problématiques humanitaires et aux zones de conflits à travers le monde. Son travail est diffusé par l'agence Dalam et Hans Lucas.
PRIX : -Sélection en équipe de France de Photographie (UPP)(catégorie reportage) Participation à la Coupe du Monde de Photographie 2019. (World Photographic Cup).-Mention spéciale du Lens’Art Photographic 2017.-Prix du Reportage de l’année 2014. (APPPF)-Prix de la photographie Humaniste de l’année 2013. (APPPF)-Prix du meilleur jeune talent photographique de l’année 2013. (APPPF)-Nominé pour le prix du reportage de l’année 2013. (APPPF)
077P JULIEN ERMINE
Commentaire image
078P MARIE JEREZ - madojedantan@orange.fr
Luberon - France
Ambiance de soirs
La photo a été prise sur la route entre Lourmarin et Lauris (Sud Luberon), pas loin de chez moi. Ce soir-là, je roulais et me suis arrêtée rapidement quand j'ai vu le spectacle qui s'offrait à moi ; une seconde plus tard, j'aurai perdu la photo.Je suis passionnée de photos depuis de nombreuses années et m'y suis consacrée totalement depuis ma retraite en 2010... J'ai toujours mon appareil sur moi pour ne rien perdre. Je fais partie du photo-club "Ombre et Lumière" de Lauris dont le site est "www.photoclublauris.com".Mes sujets sont multiples, j'aime beaucoup la nature, la flore et la faune dont le spectacle me surprend et m'exalte toujours, et les situations inhabituelles, celles où l'on est où il faut à la seconde où il faut. J'aime raconter une histoire à travers mes photos. Aussi, certaines expressions de visages me fascinent, et j'aime les saisir...
078P MARIE JEREZ
Commentaire image
079P LAURENCE LOUISFERT - louisfertlau@hotmail.comWWW.louisfert.ouvaton.org
Sambor Prei Kuk - Cambodge
Temple végétal au petit jour
L'Alchimie de la vie et ses mystérieux mécanismes m'ont toujours fascinée. La beauté et la richesse de la planète n'ont cessé de me toucher et de m'inspirer, aux travers de voyages géographiques comme intérieurs, tant dans mon travail de photographe que dans celui de sculpteur. Mon oeuvre est en définitive un hymne à la vie, animale, végétale, minérale, et à une nature enchanteresse avec laquelle notre humanité, dans ce qu'elle a de plus essentiel, se doit de continuer d'évoluer respectueusement et avec bon sens.
079P LAURENCE LOUISFERT
Commentaire image
080P DIANA MAIZ CACERES - dianamaizcaceres@gmail.comwww.blackshadowsphoto.com
Château de Chillon, rives du Lac Léman - Suisse
Reconvertie dans la photo depuis 6 ans, mon travail photographique est principalement axé sur des thèmes qui me passionnent tels que la musique, la nature et les animaux.Une approche qui peut paraître étonnante, de par la diversité des sujets traités mais le point commun se trouve dans la technique de la prise de vue. Je travaille exclusivement en lumière naturelle avec des post traitements minimalistes, voir inexistants. Mon objectif étant toujours de transmettre au spectateur les émotions qui m'ont touché lors de la prise de vue
080P DIANA MAIZ CACERES
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery