041P PIERRE ANTOINE PLUQUET - contact@papluquet-photo.com www.papluquet-photo.com
La photo a été prise à 30km au sud de Kourou, Guyane Française. Accès en pirogue depuis la rivière Kourou seulement.
041P PIERRE ANTOINE PLUQUET
Commentaire image
042P MAHÉ ELIPE - mahe.elipe@gmail.comwww.mahelipe.com
Sur les terres de Boyaca au nord-ouest de la Colombie, se trouve un village descendant de la guerre verte nommée Characo. Célèbre pour ses mines d'émeraude, le gouvernement a vendu la majorité d'entre elles à des usines américaines et canadiennes, aux dépends des habitants. En réponse à ce phénomène, certaines communautés ont préférées poursuivre illégalement les recherches de la fameuse pierre dans les montagnes voisines. On les appelle les “guaqueros”. 
Après avoir été́ diplômée en photographie par l'ETPA en 2012, Mahé ELIPE a réalisé ces premiers reportages sociaux et documentaires en Amérique Latine où elle est actuellement basée. Membre du studio Hans Lucas depuis novembre 2016 elle est aussi représentée par l’agence Women photograph.Son travail documentaire est majoritairement axé sur la condition humaine avec un intérêt tout particulier pour la place de la femme dans la société. Ces mots d'ordres étant le social, l'art et la communication, elle s’interroge sur le sentiment d'appartenance et d'identité, en tirant profit du médium qu'est la photographie.
042P MAHÉ ELIPE
Commentaire image
043P JEAN ERIC FABRE	 - jean-ericfabre@orange.frwww.jeanericfabre.com
Pont du Cayla, La Bastide-L’Evêque, Aveyron - France
Demoiselle volant au-dessus de la rivière Aveyron
Je suis photographe professionnel et mes images sont diffusées par de grandes agences telle que l’agence Naturagency (elle est spécialisée en images de Nature, Environnement). Je travaille sur la problématique de l’érosion du littoral en Europe et sur les problèmes environnementaux en Afrique Centrale.
 
043P JEAN ERIC FABRE
Commentaire image
044P ALICE PUISARD - alicepuisard@yahoo.fr
Je suis photographe amateur, passionnée . Les voyages sont pour moi une source d'inspiration intarissable.J'observe les lieux et la vie des gens et je me fonds dans ces mondes dont j'ai rêvés . Une image pour arrêter le temps , pour me souvenir , et pour partager .
 
 
044P ALICE PUISARD
Commentaire image
045P JULIETTE PAVY - juliette.pavy@orange.frwww.juliettepavy.com
Oostduinkerke - Belgique
Pêche à la crevette à cheval
La série complète est visible ici : http://hanslucas.com/jpavy/photo/23049
Étudiante en dernière année d’école d’ingénieur en biologie, je photographie mon environnement depuis une dizaine d’années déjà. Suite à une année d’études au Canada, en 2016, je me consacre au reportage et à la photographie d’actualité. J’assouvis ainsi depuis 2 ans mon besoin de documenter la société qui m’entoure. Je suis aujourd’hui heureuse de partager mes travaux au sein du studio Hans Lucas en partenariat avec l'Agence Presses Jeune.
045P JULIETTE PAVY
Commentaire image
046P PRONER CHRISTIAN - christian.proner@sfr.fr
Dentelles de Montmirail,Beaumes de Venise, Vaucluse - France
oliviers et coquelicots
La photographie a toujours été pour moi un passe-temps favori depuis mon adolescence jusqu'à ma situation actuelle d’enseignant retraité. Elle m’a accompagné dans mes loisirs, dans mes voyages à travers le monde et dans mon métier de professeur d’histoire géographie. J’en ai suivi l’évolution, de la diapo à la pratique du labo noir et blanc jusqu’au numérique actuel alliant découverte, technique, esthétique… Je suis installé depuis quelques années à Aubignan près de Carpentras, l’occasion de saisir derrière l’objectif les paysages de cette belle région et de participer à quelques évènements de la vie locale.
046P PRONER CHRISTIAN
Commentaire image
047P Ph-STIMARIDIS - stimaridis@gmail.com www.stimaridis.com
Né à Paris en 1956, Philippe Stimaridis est titulaire d’un diplôme national supérieur en sociologie et en géopolitique, et a appris la photographie sur le terrain en autodidacte. Il a voyagé à travers le monde tout en faisant de la photographie documentaire, style qu’il considère le mieux adapté à son engagement social. Son travail a notamment été exposé à Arles en 2018 dans le cadre des Rencontres.« Pour moi, la photographie est un moyen de raconter la vie des gens », explique Philippe Stimaridis. En l’occurrence il s’est ému de situations sociales fragiles et dégradées que vivent les personnes. Son approche intimiste, à juste distance lui permet de gagner la confiance des personnes photographiées.
047P Ph-STIMARIDIS
Commentaire image
048P MICHEL PRUNIER - michelprunier01@orange.frSite web/mprunier.wixsite.com/impressiondevoyage
Lijiang, Yunnan - Chine
Photographe amateur, passionné par l’image fixe depuis l’âge de 15 ans, j’ai acquis une bonne expertise dans de nombreux domaines de la photographie au cours de mes cinquante années de pratique.J’ai partagé mon savoir en enseignant la photographie pendant plusieurs années dans une école d’Arts plastiques et encore aujourd’hui comme Président du Photoclub de Lauris.J'ai ramené de nombreuses photos de mes voyages aux quatre coins du monde. La photo sélectionnée en fait partie.
 
048P MICHEL PRUNIER
Commentaire image
049P CLAUDE  CHALABREYSSE - https://claudechalabreysse.wordpress.com/
Claude Chalabreysse est rédacteur de presse et auteur de plusieurs ouvrages en littérature de voyage illustrés de photographies. Si son précédent livre amenait le lecteur en Himalaya, entre Tibet et Pakistan, son dernier à paraître donne à découvrir un Iran envoûtant et mystérieux. Claude Chalabreysse est aussi titulaire du Diplôme Universitaire d’animateur en ateliers d’écriture. A ce titre, il anime des ateliers d’écriture autour d'œuvres photographiques : à chacun d'écrire ses mots en laissant parler ses émotions, en apportant sa part d’imaginaire et ainsi proposer sa propre vision de l’œuvre.
 
049P CLAUDE CHALABREYSSE
Commentaire image
050P  AU REGARD DES ENVIES - auregarddesenvies@gmail.comhttps//www.au-regard-des-envies.fr
Col de l'Arzelier, Vercors, Auvergne Rhône-Alpes - France
Qui suis-je ? :
Photographe mais aussi un peu philosophe et poète à mes heures, photographier est pour moi une manière d'apporter un peu de rêve à notre regard. Prendre le temps de saisir les premières lumières, figer le mouvement des nuages, se mettre à la hauteur des fleurs, c'est peut-être une manière de ressentir l'instant plus intensément et de remettre du sens sur cette vie qui nous éloigne sans cesse de l'essentiel.Photographe de sport l'été pour là aussi tenter de figer le temps... ce temps qui va toujours plus vite... Mais aussi auteur photographe le reste de l'année, je collabore avec le studio Hans Lucas depuis 2019 où je travaille sur plusieurs séries autour de l'homme et la nature.
050P AU REGARD DES ENVIES
Commentaire image
051P SANDRINE ARCIDIACO - s.arcidiaco@orange.fr
Pont des Arméniens, Sorgues - France
Mon parcours a commencé il y a plusieurs années par des photos prises au fil du temps et souvent avec mon téléphone portable.Il y a deux ans on m’a offert un bel appareil photo et cela a été pour moi le début d’une passion inexplicable. Je me suis alors inscrite au Club Photo « la troisième image » de Vedène. J’ai fait de très belles rencontres et mon Président et mon entourage m’ont toujours encouragé ce qui m’a beaucoup motivé et permis d’évoluer au niveau amateur. Mes prises de vues me permettent d’immortaliser des instants particuliers que je ne peux expliquer par des mots.
051P SANDRINE ARCIDIACO
Commentaire image
052P JEAN-STEPHANE VISSOUZE - Mail jsv5@orange.frjsuissouze.com
Canal du Mozambique, Vézo - Madagascar
Je suis un jeune photographe de 67 ans qui a voyagé beaucoup et qui s’est pris de passion pour les peuples dits « Ethniques ». Des kanaks de Nouvelle Calédonie aux femmes tatouées d’Asie du Sud-Est en passant par les nomades d’Afrique de l’Est, j’ai beaucoup appris sur la nature humaine et sur ses représentants en voie de disparition. Un livre est actuellement en préparation qui explique pourquoi les femmes de certaines tribus se tatouaient le visage ou le déformaient (femmes à plateaux - femmes « girafe »).
052P JEAN-STEPHANE VISSOUZE
Commentaire image
053P CYRIL DOUMAS - www.doumas-ciryl.comhttps://cyrildoumas.com/ CYRIL DOUMAS PHOTOGRAPHE
Manarola, Cinque Terre - Italie
J’ai commencé la photographie en 2006 un peu par hasard en faisant des photos événementielles. Par la suite, je me suis pris de passion en cherchant à m’améliorer sans cesse. Petit à petit, l’occasion m’a été donné de me mettre à la photo dite sociale (mariages, shooting, baptêmes).N’hésitez pas à aller voir mon site www.cyrildoumas.com afin de voir ce que j'ai pu réaliser.
 
053P CYRIL DOUMAS
Commentaire image
054P  LAURENT GUICHARDON - Laurent.Guichardon@gmail.comhttp://laurentguichardon.fr
Bradenton, Floride - Etats-Unis
Photographe indépendant pour les entreprises, Laurent Guichardon créé des images originales qui mettent en valeur l'identité des Hommes et des lieux au travers de reportages, d'événements, de portraits ou encore de natures mortes. Structures, couleurs, rigueur de la composition, il se laisse aussi guider vers l'abstrait en jouant avec la lumière. Il a reçu de nombreux prix photos, expose régulièrement en France et à l'étranger. Son goût pour le voyage l'amène à réaliser des projets bien au-delà de nos frontières.
054P LAURENT GUICHARDON
Commentaire image
055P CATHERINE LOPEZ  - cathlopez07@gmail.com
Bhaktapur - Népal
Photographe autodidacte, en photo ce sont les portraits de rue qui me passionnent, par ce qu’ils racontent.Mon métier d'infirmière et le plaisir de voyager, m'ont permis de séjourner dans des pays et ainsi d’aller à la rencontre des gens.
Ce portrait a été pris a Bhaktapur (cité des dévots), tôt le matin il fait encore frais, seuls ceux qui pratiquent les offrandes sont dans les rues désertes de la ville.
Elle est seule, assise contre le mur, le soleil vient la réchauffer, instant magique, instant de quiétude, de paix, le temps est suspendu.
055P CATHERINE LOPEZ
Commentaire image
056P DANIELLE MEYRIEUX - Valensole, Alpes-de-Haute-Provence - France
Seul au milieu des lavandes...
056P DANIELLE MEYRIEUX
Commentaire image
057P PHILIPPE BOLTON - philippe.bolton@flute-a-bec.comwww.flute-a-bec.com // www.flageolet.fr
Cuenca - Équateur
Je suis le neveu d'un photographe de presse qui a travaillé pour plusieurs journaux et revues, dont la Tribune de Genève, France Soir et Maris Match. Je pratique la photo depuis l'âge de seize ans, lorsque mes parents m'ont donné un ancien appareil 6 x 9. J'ai aussitôt commencé à développer et à tirer les photos moi-même. L'achat d'un appareil 24*36 Voigtländer et l'acquisition d'un agrandisseur m'ont permis de faire évoluer ma technique. Plus tard j'ai commencé à travailler avec un appareil réflexe. J'ai beaucoup privilégié le noir et blanc, mais je pratique aussi la couleur. Mon approche du numérique est influencée par mes années de photo argentique et du laboratoire qui en faisait partie. Je considère un image comme non terminée lorsqu'elle sort de l'appareil. J'ai toujours un faible pour le noir et blanc. A une époque j'ai rêvé de faire de la photographie ma profession, mais je me suis finalement tourné vers la fabrication d'instruments de musique.
057P PHILIPPE BOLTON
Commentaire image
058P  PHILIPPE DECROIX - email : philippe.decroix@gmail.com
Route du mont Ventoux, Bédoin, Vaucluse - France
C'était en fin d'après-midi lors de la transhumance.Des centaines de moutons et de chèvres avançaient bruyamment vers les hauts pâturages.Indisciplinés, beaucoup quittaient la route pour essayer de goûter les produits des champs environnants.Les bergers déployaient énormément d'effort pour guider le troupeau et protéger les cultures. La fatigue et le courage s'inscrivaient sur leur visage.
Ce sont les expressions humaines que je cherche à retranscrire dans mon travail photographique. Montrer, aussi, l'environnement dans lequel nous vivons, qu'il soit fait de paysages grandioses ou de villes oppressantes.
058P PHILIPPE DECROIX
Commentaire image
059P PHILIPPE HENRI DOUCET - philippehenri.doucet@gmail.comwww.philippehenridoucet.com
Corrèze, Nouvelle-Aquitaine - France
C’est un monde en mouvement, fait de déséquilibre et de rupture qui est présenté dans ce travail photographique. Notre univers familier se retrouve bouleversé pour mieux nous interroger. En déformant la réalité avec le seul emploi d'un appareil photographique et en refusant toute utilisation de logiciels de création ou de retouche, la photographie se libère et devient par un procédé dynamique un outil de création pour sculpter le monde, le transformer et peut-être le comprendre.
059P PHILIPPE HENRI DOUCET
Commentaire image
060P DENIS REYRE - reyre_denis@orange.fr
Mucem, Marseille - France
Je suis un parfait amateur depuis de nombreuses années avec une passion pour la photographie que j’ai pu enrichir ces derniers mois en suivant les “Cours pour tous” au sein de l’ENSP d’Arles ; la photo retenue a été réalisée le 7 juin 2013 à 18h34 avec un Nikon D 80 équipé d’un zoom 18/70 à la focale de 29 mm et un temps de pose de 1/50° de seconde et montre le port de Marseille vu du sommet du musée Le Mucem avec son enveloppe si caractéristique de dentelle de béton fibré.
060P DENIS REYRE
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery