021P SYLVIE LEELOO PHOTOGRAPHE - sylvieleeloo.photography1369@gmail.com http://www.sylvieleeloophotographie.com/
Lyon, Rhône-Alpes Auvergne - France
Lyonnaise d'origine, vivant depuis plusieurs années à Marseille, j'ai commencé la Photographie depuis 2015 et très vite, c'est devenu une passion.
Faire de la photographie, c’est être dans l’instant, être dans un état méditatif. J’ai une préférence pour le noir et blanc intemporel, qui permet d’exprimer des émotions particulières, et d'extraire des atmosphères très différentes. Pour autant, la couleur peut mettre en valeur certains sujets.
Je souhaite à travers mes photographies être un révélateur, saisir un instant, une tranche de vie, la société, l’ambiance qui s’en libère.L’impermanence des choses, ce qui est ; et l’instant d’après n’est plus ; ou différent . Mon appareil me permet d’être un témoin au regard bienveillant. Ma préoccupation est de transmettre une atmosphère, une histoire, avec de l’esthétisme et mes états d’âme.
021P SYLVIE LEELOO PHOTOGRAPHE
Commentaire image
022P MARC LALOGE - lalogemarc@hotmail.frwww.marclaloge.com
L'Isle sur la Sorgue, Sorgues - France
Plongé dès l’enfance dans une cuvette de révélateur, je n’en suis jamais ressorti. L’acte photographique, indissociable de ma vie est ma respiration. L’appareil photographique me permets d’enregistrer une lumière, une vision, un instant, qui ne se reproduiront plus. J’ai une prédilection pour la nature, les paysages.
 
022P MARC LALOGE
Commentaire image
023P GÉRARD MARTINEZ - gemtphoto@gmail.comhttps://gerardmartinez-photographe.comhttps://gerardmartinez-photographe.com/ventoux-hiver-2018/
Vaucluse - France
Ce fut ma première sortie de l'année sur la crête du Ventoux, avec autant de neige !! .. 30 cm – Il n’y a avait pas un brin de vent et le soleil rayonnait !! 
Je fis une autre sortie peu après, le 7/02. J’aime ces moments, c’est l’occasion pour moi, de marcher et de m’extasier, en silence !!! Et, tout seul, perdre son regard vers ces immenses étendues… ne plus penser !!"La photo et toutes les techniques qui tournent autour de "la mise en boîte" de scènes de vie, m'intéressent depuis 2009, qui fut le début de la cessation de mon activité professionnelle.
Le hasard de la vie a fait que la famille se trouve répartie en Normandie, sur la Bassin d'Arcachon et dans le midi (Carpentras), alors à chaque séjour, lors de mes haltes, je photographie les "STARS" locales... tout en laissant libre cours à l'improvisation.
J'ai déjà exposé sur le Bassin d'Arcachon, Bedoin et Carpentras, en amateur, pour aller jusqu'au bout de cette activité de photographe ( les supports, contact visiteurs, .. ), et surtout VIVRE !!! Je continue la découverte de cette activité, et j'apprends toujours, ... comprendre le signe que me fait la scène, ... vas-y ... maintenant !!!!!!! ...CLIC !!
023P GÉRARD MARTINEZ
Commentaire image
024P VERONIQUE BRILL - veroniquebrill@gmail.comhttp://www.veroniquebrill.fr/https://www.facebook.com/brillveronique/ Maasflakte, Rotterdam - Pays bas
Cette photo est issue de la série Le Livre, La Terre et La Mémoire.Au gré de mes hasards, au gré de mes contraintes, mon inspiration vient. Parfois pour du land art, parfois pour la photo, quelques fois juste pour une performance. Pour la beauté, pour dénoncer, pour raconter, pour sublimer et pour calmer les douleurs, pour le sens, pour rien ou pour tout à la fois.
Je crée parce que cela me vient, parce que je n’ai pas les mots, parce que je n’ai pas choisi, parce que je suis comme ça !?Ne me demandez pas de grandes dissertations pour expliquer ma création, sa signification ou pour vous donner tous les mots clés.Je laisse ce travail aux spécialistes.Moi, je ne suis qu’une artiste.
024P VERONIQUE BRILL
Commentaire image
025P NATHALIE GAMONDES - fotosnath84@gmail.comhttps://nathalie8471.wixsite.com/photos
Reykjavik - Islande
Ma passion pour la photo est née pour mes 15 ans en m'achetant un Minolta XG1. Puis, cette passion s'est endormie pour un temps.C'est lors du décès en 2011 de mon Papa "avoir pris conscience" que je devais profiter de la vie et assouvir enfin ma passion.Dès cet instant, mon appareil ne m'a plus quitté, me permettant ainsi de saisir tous les moments qui m'apportent une émotion pour enfin la transmettre et la partager. Mes photos sont très simples et sont les témoins des événements qui m'entourent. J'aime autant faire des portraits, que photographier des paysages lors de mes voyages.
025P NATHALIE GAMONDES
Commentaire image
026P GREGORY BOISSY - gregoryboissy@gmail.com https://www.inland2terangi.com/indexhttps://app.blink.la/u/gbp689http://www.ip3-press.com/
Polynésie Française
Je suis photographe freelance. Il vit et travaille en Polynésie Française. En 2005, jeparticipe, à Paris, à la fondation de l'agence photographique de presse IP3 PRESS . Je suis correspondant de l'AFP et reporter d'image pour la presse locale . Je travaille actuellement sur un projet global que j'ai appelé «Inland 2Terangi» - du ciel céleste à la terre - Terangi en langue des iles tuamotu - défini l'immensité du ciel. Le but de ce projet au long court est de faire partager une vision personnelle documentaire plus juste et non dévoilée de la Polynesie dans laquelle je vis.
026P GREGORY BOISSY
Commentaire image
027P FRANCK GUILBERT - franck.guilbert@neuf.frfranckguilbert-photographe.com
La présence des absentes
Diplômé de l’école hôtelière H.Friant de Poligny, j’ai toutefois œuvré au sein de la Grande Distribution puis passé 10 années sur les routes des Savoie et de la Suisse au côté d’Artisans. Les valeurs humaines, les gestes professionnels et le savoir-faire des entreprises ayant plus d’importance que les chiffres des tableaux Excel, je me suis reconverti en 2018 afin de les mettre en avant au travers de reportages photographiques. J’imprime et j’encadre certaines photographies afin de décorer leur bureau, accueil ou salle d’attente.
Cette photo est le souvenir de ces 2 jeunes filles, chez Ruby’s à Coney Island NYC l’été dernier, complètement absorbées par les innombrables photos accrochées au mur. Impossible de leur décrocher un mot. A la manière de Vivian Maier, pour qui j’ai une admiration, j’ai immortalisé cette scène que j’appelle « La présence des absentes ».
027P FRANCK GUILBERT
Commentaire image
028P Marlene BREMOND - marlenebremond@yahoo.frhttp://www.marlenebremond.book.fr
Arc de Triomphe, Orange, Vaucluse - France
Photographe polyvalente, autodidacte, originaire de la Drôme Provençale, résidant au pied du Mont Ventoux, je suis passionnée d’images, et de photographie en particulier, depuis quelques années. Mon instinct, mon cœur et une petite voix intérieure guident mes pas. Je tente de capturer, au travers de mon objectif, des instants uniques, des émotions personnelles, des humeurs.La nature reste l'élément essentiel de chaque prise de vue empreinte de ses richesses , ses caprices et parfois la main de l’homme qui la transforme ou la magnifie.
028P Marlene BREMOND
Commentaire image
029P SIMON GRASS - simon_grass@hotmail.comwww.simongrass.fr
Essaouira - Maroc
Photographe et Réalisateur, Simon Grass, pratique avant tout une photographie sociale qui s'intéresse aux territoires,notamment ceux de ce qu'on nomme la France périphérique.Depuis 5 ans il en fait l'inventaire photographique avec sa série "La France Vraie" qui a déjà fait l'objet de plusieurs publications et expositions.Il aime approcher les contradictions de ces espaces avec tendresse, humour ou ironie.C'est donc avec le même regard qu'il capture les paysages plus lointains quand il a l'occasion de voyager hors de l'hexagone.
029P SIMON GRASS
Commentaire image
030P ELÉA PERRIN - eleaperrin@yahoo.frwww.eleaperrin.com
Yvelines - France
A quoi ressemblent les rues quand le monde s'endort ? Night Flares est une série de paysages urbains photographiés la nuit aux alentours du Pecq, des lieux vides de passage et pourtant éclairés.
Cette série propose une lecture alternative du paysage et de ses formes conventionnelles. En détournant ces codes, j'ai tenté de révéler la beauté cachée d'espaces qui paraissent quelconques tout en essayant de documenter de manière esthétique l'univers urbain qui m'entoure.J'arpente donc les rues noircies par les vapeurs de carbone, à la recherche d'atmosphères, où les ombres, les lumières et le silence se conjuguent avec force et harmonie. Les lampadaires sont mes principaux sujets, ils sont traités comme des êtres à part entière et j'aime parfois me laisser croire que ces géants lumineux sont en pleine discussion lorsque j'arrive munie de mon appareil photo et de mon trépied.
030P ELÉA PERRIN
Commentaire image
031P OLIVIER JAVAUDIN - Mont Ventoux, Vaucluse - France
Photographe autodidacte, je pratique la photographie avec passion depuis une dizaines d'années.J'effectue plus particulièrement des photos de paysages, en utilisant parfois des filtres a infra rouge et gris pour accentuer un caractère émotionnel et créer une image qui n'est pas visible à l’œil nu.
Je réalise aussi des portraits et la macrophotographie car j'aime jouer énormément sur la profondeur de champs.La photographie est un domaine qui me permet d'avoir un autre regard sur le monde qui nous entoure.
031P OLIVIER JAVAUDIN
Commentaire image
032P MISTERPEUF - nils.louna@gmail.comwww.misterpeuf.com
Genève - Suisse
Photographe basé à Grenoble et spécialisé dans le sport et le tourisme, Mister Peuf apprécie les shootings au lever de soleil, avant que les villes s'activent, que les montagnes ne soient peuplées. La beauté de l'environnement à ces instants matinaux font vite oublier le réveil aux aurores qui les a précédé. 
Ce moment de partage avec le sportif qui a joué le modèle reste souvent un souvenir inoubliable,comme ce matin-là à Genève avec le vététiste (et acrobate) Simon Masi.
 
032P MISTERPEUF
Commentaire image
033P GEORGES VERGNOL - vergnol83@gmail.comwww.georgesvergnol.wordpress.com
Photo: Afin de préserver la sensibilité du site, le débardage s'effectue par la traction animale C'est la volonté des gestionnaire du château de Chalucet dans la forêt de Ligoure au sud de la ville de Limoges à environ 10km.
Passionné par la photographie, j'ai décidé de m'orienter sur la professionnalisation de ma passion. J'ai suivi un cursus qui m'a permis d'obtenir un bac Professionnel. Dans un premier temps, j'ai travaillé en tant que photojournaliste. J'ai réalisé plusieurs travaux personnels axés sur la photographie sociale.
033P GEORGES VERGNOL
Commentaire image
034P PHILIPPE SCHOULLER - philippe.schouller@gmail.com
Mormoiron, Vaucluse - France
034P PHILIPPE SCHOULLER
Commentaire image
035P GABRIEL - dialogues-image@orange.frwww.dialogues-images.fr www.roissy.tv
Val d’Oise - France
Mon travail personnel depuis quelques années se tourne vers la nature. Les photos de fleurs, fruits et légumes (beaux ou moches), inspirés d’après les incitations télévisuelles "manger 5 légumes et fruits par jour"  sont ma façon d’interpréter ce message et créer ce qui a donné une série importante de photos. Travail que je continue de faire dans mon atelier de photographe. Ces natures mortes sont toujours composés de support naturel, bois – buches, écorces, branches, feuilles, fleurs (fanées) etc.
Photo prise en atelier.
035P GABRIEL
Commentaire image
036P Christian LIEGEOIS  - St Leu, Ile de la Réunion
Prise sur le port de St Leu en bord de mer, avec un Canon 70 D.
Christian LIEGEOIS,Membre de l'association Oeil de Lynx à Malaucene 84340
 
036P Christian LIEGEOIS
Commentaire image
037P ARIÉ BOTBOL - abotbol@me.comwww.ariebotbol-photography.com
Hotel Diavolana, région de Fianarantsoa- Madagascar
L’ailleurs est mon territoire d'inspiration, mon terrain de jeu de prédilection.Je raconte des histoires simples. Mes images sont souvent pleines et frontales. J’aime capter la géométrie naturelle d'un lieu, et mettre spontanément en scène l’humain dans mes compositions. On me dit coloriste et humaniste, photographe de l’intime et de la mélancolie. Je me sens observateur sensible, animé par l’envie de montrer les gens comme je les ressens.
037P ARIÉ BOTBOL
Commentaire image
038P PHILIPPE POTTIEZ  - Facebook : philippepottiez Instagram : philippepottiez
En ce qui me concerne, j'habite Carpentras depuis plus de 20 ans. Ex cadre dirigeant, je consacre ma nouvelle vie à la photographie.
Je pratique cet art depuis l'âge de 15 ans (j'ai 64 ans) et suis plutôt attiré par les photos de voyages, récemment a Cuba, Hong Kong,Vietnam, Japon et surtout au Népal car je fais partie d'une association humanitaire : www.bessin-nepal.com .Mon regard photographique se veut avant tout discret et proche des gens.
Dernières expositions : Varsovie en Novembre et Décembre 2019, Bayeux en Mai 2019, et bientôt Toulouse.
038P PHILIPPE POTTIEZ
Commentaire image
039P ALAIN GENEVOIS  - alaing@alainphoto.net
Etat de l'UTAH - Etats-Unis
Delicate Arch
 
Alain Genevois, photographe amateur né à Besançon en 1948.
Ma pratique de la photographie a débuté dans les années 1960 par l’apprentissage de la prise de vue, du développement et du tirage noir et blanc argentique ; le numérique a ensuite pris le pas dès son avènement dans les années 2000.
Passionné de voyages et de photographie de paysage, j’essaie de rapporter et faire partager des images qui m’ont interpellé en ce qu’elles décrivent des contrées hors du commun où la nature met à notre portée des merveilles que nous nous devons de protéger.
039P ALAIN GENEVOIS
Commentaire image
040P BERNARD CHARPENEL - bernard.charpenel@dbmail.comwww.bernardcharpenel.com Falaise de Bandiagara,Pays Dogon - Mali
La photo représente la case à palabres ou se réunissent les anciens pour régler les problèmes du village.
Je suis reporter photographe depuis 40 ans et spécialisé sur le continent africain, plus particulièrement l'Afrique de l'Ouest.
Après avoir parcouru nombre de pays d'Afrique noir, (la Côte d'Ivoire , le Burkina Faso, le Sénégal, la Mauritanie, le Kenya, le Bénin) et bien d'autres encore, je me suis arrêté à plusieurs reprises au Mali. Au cours de mes nombreuses aventures africaines, mon regard a croisé celui des Maliens dans leur vie quotidienne. Ils ont attiré ma sensibilité de photographe par un mélange subtil d'élégance des attitudes , d'expression des visages et de richesse des couleurs.
Mes reportages au Pays Dogon ont été source d'échanges, de partages et de rencontres au hasard des villages de la falaise, durant lequel de solides amitiés se sont nouées.
040P BERNARD CHARPENEL
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery