001P ANTHONY DUGOUSSET - Mail anthonydugousset@free.fr Site web https://anthonydugousset.com
La photo a été prise en France et dans le CotentinAnthony.Dugousset est un photographe de paysage et de nature basé dans les Yvelines. Il a passé son enfance en Normandie loin des villes et y a développé une fascination pour la nature. Autodidacte et esthète, il a commencé la photographie numérique en s’intéressant à la macrophotographie d’arthropodes. Attiré par la mer et les grands espaces, la côte sauvage du Cotentin à la météo changeante apparaissait comme une évidence…
001P ANTHONY DUGOUSSET
Commentaire image
002P JACQUES GRESSE  - jacques@jacquesgresse.fr 
www.jacquesgresse.fr 
« Le pissenlit d’ici »D’un naturel très curieux et observateur averti, je m’intéresse à des choses, qui pour tout-un-chacun n’ont forcément pas ou peu d’intérêt, mais qui pour moi peuvent être exploitables.Il n’est pas nécessaire de courir le monde pour pouvoir photographier des sujets intéressants.
002P JACQUES GRESSE
Commentaire image
003P LE SAINT - Mail lesaintchristian@gmail.com http://obectifone.wixsite.com/christianlesaint
Granville, département Manche (50) France.Je me nomme Christian Le saint, né à Granville en 1965et résident à Coutances dans la Manche et je suis photographe depuis huit ans.Aujourd'hui, je me pose une question " pourquoi la Photographie ? "Sans nul doute tout simplement parce que très jeune je me suis intéressé à figer la lumière et l’ombre au travers de mes dessins et de mes expériences de boite noire. Passionné par la nature des choses et des êtres.J'ai toujours essayé d’arrêter le temps en l’annexant à l’image....Je me souviens de mes toutes premières photographies dans un lieu magique pour un photographe : Paris. Je déambulais au travers des rues pour y figer la lumière et donner une ambiance particulière dans celle-ci afin que mes amis y trouvent l’émotion au premier regard.Désormais ma recherche reste la même tout d’abord que ma photographie serve à susciter l’émotion et quelle engendre aussi le partage que soit aussi bien dans la discussion sur la technique utilisée que la couleur ou le sujet.Ma décision de faire partager au plus grand nombre par le biais d’exposition m’est venue suite à l’obtention d’un premier prix Européen de photographie pour la photo d’une chèvre angora Turc qui nous montre avec élégance son sourire ce qui au niveau de tous les pays concernés avait engendré par la suite un large sourire à son tour.Une rencontre s’avère capitale dans l’évolution et les choix artistiques se fût le cas lors de l’exposition Robert Doisneau à la Mairie de Paris ou j’y ai découvert l’intérêt de la composition et de la technique.Depuis par le biais du fruit de mon travail ainsi que des rencontres que je fais, je viens de recevoir une distinction des Arts Sciences et Lettres et une de mes photographies sera exposée en Corée du sud durant le mois de juin.Cette déclaration résume entre autre mes choix sur mes lieux d’exposition tel qu’une salle de Yoga et de méditation sur Vire ou encore l’Archipel de Granville ou bien au Salon des Artistes Indépendant au Grand Palais à Paris.En conclusion la photographie n’existe que si nous communiquons sur elle pour le meilleur et pour le « dire »
003P LE SAINT
Commentaire image
004P GHISLAINE LECOT - ghs.lecot@hotmail.fr
AVIGNON au Jardin des Semailles.Jeune retraitée de 65 ans, j'ai quitté ma région lyonnaise pour m'installer en Provence à Vaison la Romaine.Comme j'aime particulièrement la nature, je pratique la randonnée pédestreet depuis 2 ans, je me passionne pour la photographie que j'exerce en amateur.J'ai proposé pour le concours une photo qui rappelle qu'il est indispensable que notre amie l'abeille entre en scène pour la survie de nos cultures et de notre terre.
 
004P GHISLAINE LECOT
Commentaire image
005P MARYSE BRAULE - maryse.et.georges@orange.frmaryseetgeorges.wixsite.com/website-4
Bédoin, Vaucluse, France Saisir l’instant et l’immortaliser, faire passer une émotion et plus encore…J’ai appris à apprivoiser mon appareil. Puis, j'ai découvert d’autres techniques (macro, pose longue, photos de nuit et en découvre d'autre…)J'espère pouvoir encore longtemps vous faire partager ma passion qui ne cesse de grandir.
005P MARYSE BRAULE
Commentaire image
006P KRISEZ  - krisez@free.frwww.krisez.fr
Solstice d’été, en rade de Marseille.
J’aime photographier et peindre La Méditerranée et plus particulièrement, ses rivages, havres de paix.Je suis née à Marseille, vis dans la cité phocéenne et pratique l’aquarelle. Les images que je capture en bord de mer,constituent l’étape préalable à la réalisation du tableau.Ici, goéland et voilier se sont rejoints naturellement devant l’objectif, dans le cadre de la fenêtre, à l’heure bleue.
006P KRISEZ
Commentaire image
007P THIERRY AURIOL
007P THIERRY AURIOL
Commentaire image
008P ASTRID.LAG
008P ASTRID.LAG
Commentaire image
009P AGNÈS MARCO  - Un soir de juillet 2018 en montant par le sud vers le sommet du Ventoux... L'orage menaçait au crépuscule, le ciel a pris des couleurs de feu rendant notre géant flamboyant.Il fallait juste être là pour saisir la magie de l'instant.
009P AGNÈS MARCO
Commentaire image
010P BENOIST MALLET DI BENTO - benoist@nohoo.studiowww.nohoo.studio
Vitrail de la Basilique Notre-Dame de la Trinité à Blois, France.
Benoist MALLET Di BENTO a une formation de peintre acquise au sein de l’Atelier Art Total qui s’exprime par le média de la photographie.
Les œuvres sont uniques ou numérotées, sans retouche ni recadrage, vendues avec un certificat d’authenticité.Noho’o Studio fondée en 2017 est une agence afropéenne de photographie.Son activité professionnelle se partage entre Le Perche et le Cameroun.Actuellement, il collabore à la réalisation d’un ouvrage sur l’architecture religieuse médiévale en Région Centre-Val de Loire et poursuit sa recherche photographique sur les arts patrimoniaux en Afrique centrale.
Pour témoigner de son travail, une exposition au Château des Radrets, aura lieu cet été : « TERRE NATALE », Regards sur les vitraux de la Basilique Notre-Dame de la Trinité à Blois et sur le Palais Royal de Batoufam au Cameroun.
 
 
010P BENOIST MALLET DI BENTO
Commentaire image
011P  JANDA - jeandamiens@wanadoo.frjeandamiens@wanadoo.frFLICKR jean DAMIENS 
Marché aux insectes à déguster - village de SKUN – Province de KAMPONG CHAM – Cambodge
Diplômé de l’ESAM Design Paris en parallèle de Paris Dauphine, je suis aspiré par les grandes agences de publicité parisiennes. Directeur de la création, j’évolue dans un espace magique et réel, authentique et fou. Les années passent. Je ne prends pas conscience que je mute dans des mouvements picturaux qui modifient des comportements vers des projections contemporaines plus conceptuelles comme pour lancer des défis au passé.
Pendant des années, j’entasse mes photos. J’entasse mes dessins. Je n’éprouve aucun désir de les montrer. C’est des rencontres qui me pousseront à montrer et j’expose pour la première fois en 2014 sur le Japon. Je capte des moments, des espaces. Par instinct. Par instant.
 
011P JANDA
Commentaire image
012P ANNA SOWINSKA - artsowinska@gmail.comwww.anasowinska.com
Tokyo
Je suis un photographe italo-polonais et je vis actuellement à Rome.J'ai découvert une passion pour la photographie lors de mes longs séjours en Asie, où j'ai eu l'occasion de voyager et d'explorer de nombreux pays, notamment la Chine, l'Inde et la Corée du Sud.
Ma photographie est née comme un outil pour réparer les souvenirs, puis a évolué en une forme d’exploration et de recherche iconographique qui m’a permis d’élargir mes connaissances dans d’autres pays, peuples et cultures.
J'ai participé à des expositions dans des galeries d'art en Italie et à l'étranger (Séoul, New York, Londres, Arles, Berne).Récemment, je développe un style de photographie contemporaine qui a tendance à être abstrait, avec lequel je voudrais transmettre ma vision et mes émotions.
 
012P ANNA SOWINSKA
Commentaire image
013P  MARIE-France ZUMAQUERO  - mariefzum@gmail.comwww.mariezphotographies.fr
Passionnée de voyages et de photographie depuis mon enfance, c’est la découverte des différentes ethnies du monde qui me passionne. C’est en Ethiopie, chez les SURMAS, que j’ai réalisé cette photo. Dans cette ethnie de la vallée de l'Omo, les femmes et les fillettes redoublent d’imagination pour se confectionner de remarquables parures à l’aide de fruits, de fleurs et d'autres végétaux. Que du bonheur pour les photographes !
 
013P MARIE-France ZUMAQUERO
Commentaire image
014P ERWAN LEMOINE  - wanlemoine@orange.fr
Port-Louis, Bretagne, France
Breton de naissance et Ariégeois de cœur, je navigue entre ces deux pays où j’aime à capturer sur le papieren pur amateur les essences mêmes qui me font vibrer. La photographie est pour moi un partage, un vecteur passionnant des choses que je ne peux exprimer par les mots, mon interprète.Sur la mer comme en montagne je suis toujours accompagné de mon appareil photo, mon compagnon silencieux mais si bavard.
 
014P ERWAN LEMOINE
Commentaire image
015P YVES GUÉNOT - suzac.guenot@wanadoo.frwww.yvesguenot.fr
Tanzanie
Il s’agit de deux magnifiques femmes Massais , avec leurs bijoux , photo prise lors d’un safari photo. Ces femmes, qui mènent une vie difficile, ont la coquèterie de se parer de leurs plus beaux atours. Nous les avons rencontrées le long de la piste et elles ont accepté de poser pour la photo … L’Afrique est une source de surprises et d’inspiration pour nous Européens.
 
015P YVES GUÉNOT
Commentaire image
016P PAUL JOLICOEUR - paul.joseph.jolicoeur@gmail.compauljolicoeur.org
Quartier Guet Ndar - Saint Louis - Sénégal
Depuis 2012 Paul Jolicoeur, photographe et dessinateur capte le quotidien des habitants de Guet Ndar, quartier de pêcheurs de Saint Louis, ancienne capitale de la colonie française en Afrique de l’Ouest. Il s’imprègne de ce lieu et devient photographe de rue.Il braque son objectif sur ce quartier infiniment coloré pendant presque 7 ans maintenant. Initialement présentées à Saint Louis, ses photographies ont été accueillies aussi à Dakar, Montréal, Toronto, Trois-Rivières, Orford, Sherbrooke, Paris et Venise.
016P PAUL JOLICOEUR
Commentaire image
017P DANJAN - dpjean@yahoo.fr
Vaucluse - France
Couleurs printanières
Le printemps a ce quelque chose de particulier, une sorte de basculement plein de promesses après les frimas de l’hiver. Le printemps une saison puissante et fragile à la fois où l'on vit les transformations de la nature. La sève monte de la terre libérant une incroyable énergie, c’est elle qui a permis aux bulbes des rouges tulipes de grandir lentement sous les premiers rayons d’un soleil encore pale et incertain.J’aime ces moments ou les paysages se transforment. Ce champ, hier d’un vert tendre, se métamorphose en une mer d’un rouge flamboyante, ondulante sous la bise.Mais en cette saison le soleil est fuyant, des nuages gris et noirs en un instant le cachent. Avec eux l’onde bienfaitrice arrosera leurs corolles.Il est vrai que mars n’est pas encore bien loin.
 
017P DANJAN
Commentaire image
018P SANDY D - Vaucluse - France
Nous avons pleins de trésors dans notre région. Et sous nos yeux nous avons le Mont-Ventoux qui se dresse fièrement dans toute sa splendeur.Avec des forêts et des vignes au bas de la montagne. Je trouve que nous avons des magnifiques paysages et la photo que j’ai pris montre notre magnifique Provence.
 
018P SANDY D
Commentaire image
019P JOANNE WHITE
019P JOANNE WHITE
Commentaire image
020P FLAVIA RADDAVERO - raddavero.flavia@gmail.comwww.flaviaraddavero.fr
Yport - France
La beauté est toujours là.
020P FLAVIA RADDAVERO
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery