021P_2018 SABRINA BUDON - www.sabrinabudon.com
sbudon@yahoo.fr
 
021P_2018 SABRINA BUDON
Commentaire image
022P_2018  TITOUAN - www.artmajeur.com/orion20131
rion20131@orange.fr
 
Je suis passionné de photos depuis ma plus tendre enfance. J'aime les prises de vue originales et explore mon environnement, comme un chasseur d'images, en recherche de sujets intéressants, dans le pays d'Aix et jusqu'à la mer Méditerranée. Bien que n'ayant pas obtenu le Bac Pro Photo, je recommande la photographie à tous les intéressé(e)s car c'est une activité ludique et on fait de mal à personne ! Il faut quand même avoir un sens du beau qui est propre à chacun(e)...Eric alias Titouan.
 
022P_2018 TITOUAN
Commentaire image
023P_2018 FRANCIS GOUSSARD - http://fg-photos.pagesperso-orange.frhttps://www.facebook.com/PhotographiesPeregrines/
fmc.goussard@orange.fr 
Amateur depuis plus de 40 ans, j’ai adopté le statut d’auteur-photographe en 2010. Une grande partie de mon œuvre s’est construite autour du voyage.Au fil des années, j’ai appris à passer du statut de« touriste » à celui de « voyageur », et la photographieme sert à valoriser les rencontres humaines et lesterritoires traversés. Ma démarche qui se veut plusesthétique que documentaire, me permet de partager cesailleurs qui enrichissent et apaisent notre quotidien.
023P_2018 FRANCIS GOUSSARD
Commentaire image
024P_2018 SYLBOHEC - www.sylbohec-auteurphotographe.fr
sylvie@sylbohec.com
 
Un parcours atypique m’anime, des passions variées ponctuent mon quotidien, une prise de conscience demes capacités, des doutes, le regard et l'amour de mon entourage…Je suis aujourd’hui reconnue comme auteur-photographe, en plus de mon activité de graphiste et facilitatrice de projets Sylbohec. Autodidacte dans le domaine de la photographie,seule sur le terrain ou accompagnée d'autre passionné(e), j'apprends, j’écoute, je me forme...Rien n'est jamais acquis : tout se construit avec l’expérience glanée au fil des années.Avant 2013,la photographie restait à mes yeux une aventure très personnelle, voire intime.Elle fut parfois une corde supplémentaire à mon arc professionnel. Et 2013 correspond à un déclic, entraînant une prise de décision pour vivre la photographie en tant qu’auteur-photographe et proposer des tiragesoriginaux de mes photographies.
024P_2018 SYLBOHEC
Commentaire image
025P_2018 CHRISTIAN COULON - 
www.christiancoulon.com
cr.coulon@laposte.net
 
025P_2018 CHRISTIAN COULON
Commentaire image
026P_2018 SIMON VIENNE - svphotography.bluemalta.com
simonvienne@hotmail.com
 
Dès son adolescence, Simon fait de la rue son moyend'expression en commençant à photographier ses amis skateurs. Après l'obtention de ses diplômesen photographie à l'URMA de Tourcoing et une fois sa formationen photographie publicitaire au Studio Réflexion terminée il décide de partir vivre un an à Malte. Il cultive sur place son regardphotographique urbain et moderne dans un style léchéet marqué par des cadrages précis en pratiquant des sujets qu'il développait en France : l'Urbex, qui fûtle thème de sa première exposition en 2015, mais aussi : la photographie de rue, d'architecture et de paysages urbains. A son retour en France, il a été salarié du studio Quais de l'Image pendant 2 ans. Il est aujourd'hui photographe indépendant.
026P_2018 SIMON VIENNE
Commentaire image
027P_2018 SERGE KNAUSS - skphotos27@yahoo.fr
"Mon message est celui de l’évasion, du rêve, de l’apaisement, voire une invitation à la méditation.Mais c’est aussi un travail de confrontation d’avec la réalité. Puisqu’aujourd’hui la science est unanimepour reconnaître que notre perception des couleurs est purement subjective, ce que nous voyons n’est que notre propre réalité il n’y a donc pas une vérité.Les couleurs que je porte à voir sont-elles vraies ? "
027P_2018 SERGE KNAUSS
Commentaire image
028P_2018 CORBA - https://jcorba.jimdo.com
jcphoto49@hotmail.fr
 
Passionné par la photographie, je m'emploie à développer mon travail depuis une dizaine d'années.La photographie sélectionnée pour l'édition 2018 du festival "Image d'ici et d'ailleurs" est issue d'une série réalisée au Vietnam en 2010, "Le Vietnam, entre tradition et modernité", pays pour lequel j'ai eu unvéritable coup de foudre. Mes travaux récents s'intéressent au paysage que jem'efforce de traiter dans un esprit minimaliste et pictural. Sensible au corps en mouvement, j’essaieégalement d’appréhender à partir de modèles vivants la plastique harmonieuse de la statuaire grecque antique."
028P_2018 CORBA
Commentaire image
029P_2018 STIMARIDIS - www.stimaridis.com
stimaridis@gmail.com
 
A travers mes images, je cherche à aller au plus près de la vie des hommes et des femmes, à partager des moments de complicité, même s’ils sont éphémères. Je m’attache à livrer des informations et à mettre en évidence des problématiques sociales pour les faire connaître en espérant ainsi contribuer à leurs résolutions. La photographie est avant tout un mode d’expression qui est compris de tous et place l’humain au centre de ma démarche photographique. Mon travail tente de rendre un hommage aux Femmes et aux Hommes de tous pays.
029P_2018 STIMARIDIS
Commentaire image
030P_2018 BRUNO BEUCHER - www.brunobeucher.fr 
beucher.bruno@orange.fr
 
J'ai démarré la photo en professionnel voilà 8 ans dans le cadre d'une reconversion, à la suite d'une formation aux Gobelins – l’Ecole de l’Image. Cette image est extraite d'une série intitulée « Rien qu'un passage... » où il est question de l'empreinte laissée par l'homme lors de son passage sur terre.En mars 2016, j'ai été finaliste des Photographies de l'Année dans la catégorie Architecture.En octobre 2017 j'ai été sélectionné au Grand Prix Photographique de Bretagne avec mon travail sur les femmes de marins pêcheurs.
030P_2018 BRUNO BEUCHER
Commentaire image
031P_2018 MARIELLE MARTY - martymariellephotographie.e-monsite.com
Marty Marielle sur facebook
marielle.marty@sfr.fr
Après une formation de Plasticienne à l’école des Beaux arts de Bordeaux je me suis passionnée pour la photographie, argentique dans un premier temps puis numérique mon sujet favori : l’architecture à l’abandon , aussi appelée Urbex j’aime découvrir, explorer et immortaliser le patrimoinedans mes clichés
 
031P_2018 MARIELLE MARTY
Commentaire image
032P_2018 LES PHOTOGRAPHIES DE FANNY - J’ai toujours aimé les belles images… Je ne compte plus le nombre de fois où, en famille, nous passons des heures à nous remémorer nos souvenirs en regardant les vieilles photos.Voilà pourquoi j’ai décidé de me lancer un peu plus dans la photographie et en saisir tous les petits moments de vie. Photographe amateur, passionnée par la nature, les voyages et les jolies choses, j’aime essayerégalement de capturer les émotions, la complicité, la tendresse, les rires des personnes que je photographie. Aujourd'hui je fais partie d'un club photo, et c'est toujours un plaisir de se retrouver tous ensemble pour échanger et partager autour de l'image.
 
032P_2018 LES PHOTOGRAPHIES DE FANNY
Commentaire image
033P_2018 AGNÈS STEINER - www.lestandarts.org
a.manager@hotmail.fr
 
033P_2018 AGNÈS STEINER
Commentaire image
034P.2018 GÉRARD FONTAINE - Le parcours artistique de Gérard Fontaine , photographe amateur, passe par l’argentique,noir et blanc et couleurs, puis par la peinture huile et acrylique, enfin par la photographie numérique.C’est un monde concret qui l’inspire, mais il faut que ce réel s’ouvre sur l’imaginaire, donne des portes à pousser et d’autres mondes à découvrir.Régulièrement primé, son travail offre une grande diversité tant par les thèmes abordés que par la façon de les traiter
034P.2018 GÉRARD FONTAINE
Commentaire image
035P_2018 ALAIN GENEVOIS - Alain Genevois n’a toujours pas répondu à ma demande,ils sont peut être en voyage à l’étranger,dès que j’ai des nouvelles, je m’en occupe.
035P_2018 ALAIN GENEVOIS
Commentaire image
036P_2018 THIERRY KISEL - Tout jeune déjà, Thierry s’est intéressé à la photo…Autodidacte, curieux de tout : procédés, matériel, notre photographe ne cesse d’être en quête de nouveauté.La monotonie n’est pas son quotidien, son style évolue sans cesse au fil du temps et des rencontres.Que recherche t’il ? Traquer la beauté en toutes occasions, notamment ses portraits de jeunes hommes, l’originalité, l’insolite, l’humour et, parfois ce qui peut nous surprendre et même nous déranger.
036P_2018 THIERRY KISEL
Commentaire image
037P_2018 FRANÇOIS BUISSON - Depuis le plus jeune âge, muni de mon « instamatic 50 », je ne manque pas une occasion de partir à la recherche d’une « bonne » photo.Pour la prise de vue, je suis toujours en argentique, et ce que je présente ici est issu demon « Canon EOS3 » équipé d’un objectif « 50mm/1.4 ».Je développe moi même mes pellicules. La photo est une écriture symbolique,et c’est pour cela que pour moi, elle n’est pas nécessairement belle.
037P_2018 FRANÇOIS BUISSON
Commentaire image
038P_2018 LAURENT GUICHARDON -  http://www.laurentguichardon.fr
laurent.guichardon@gmail.com
 
038P_2018 LAURENT GUICHARDON
Commentaire image
039P_2018 ÉRIC RIBOT - www.ericribot.fr
photographe@ericribot.fr
 
Dans mon entourage familial, amical et professionnel,ce n’est un secret pour personne, la photographie est ma plus grande et belle passion depuis plus de 47 ans.J’en fais une pratique quasi boulimique . j’aime ma passion au quotidien .Création d’un atelier photographique à Collias en 2016.
039P_2018 ÉRIC RIBOT
Commentaire image
040P_2018 AGNÈS MARCO - agnes.bonet@orange.fr
 
 
040P_2018 AGNÈS MARCO
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery