091_2017 ALAIN MERAUD - ALAIN MERAUDasmeraud69890@free.frwww.alainmeraud.comPeindre est un plaisir un besoin, ce qui m’y pousse, je n’en sais rien .Autodidacte, j’ai peint durant des années pour le plaisir, puis, j’ai découvert le pastel que j’ai pratiqué assidûment. Mais l’envie de revenir sur la toile m’a conduit, il y a 6 ans, à retrouver la matière au couteau. Vice -président de la Halle des Arts, un collectif d’artistes de l’Ouest Lyonnais, je participe à des marchés et expositions dans la région et parfois au-delà. Je poursuis mon chemin. Sans vouloir faire de la peinture abstraite, sur mes toiles j’aime suggérer plutôt que définir, ceci à partir d’une palette de couleurs qui me correspond. J’aime jouer entre terre et eau, ses ombres et ses reflets. Enfin, j’aime, par ce que je réalise, donner cette envie d’un « Aller vers »... L’œuvre présentée est en acrylique à cause des conditions climatiques que l’huile ne supporterait pas.
091_2017 ALAIN MERAUD
Commentaire image
092_2017 Loic SUTRE - Loic SUTRE
sutre.lo.29@gmail.com
http://sutrelo29.wixsite.com
J’ai tenue à faire représenter mon pays, l’endroit où j’ai grandi, par le port de Camaret dans le Finistère. Je lui ai donné ces couleurs chatoyantes pour rappeler que même lorsque les éléments de déchaînent et que les malheurs s'abattent  il reste toujours un peu de joie au fond de nous qui permet à nouveau d'égayer ce petit coin un peu sauvage car les occasions festives ne manquent pas dans ce petit coin du bout du monde.
092_2017 Loic SUTRE
Commentaire image
093_2017 BENEDICTE HERVOUET  - BENEDICTE HERVOUETbenedictehervouet@live.frwww.benedicte-hervouet.odexpo.comBénédicte Hervouet Des ForgesArtiste Peintre LyonnaiseAprès avoir fait des études d’art et d’architecture intérieure, j’ai enseigné la peinture et le dessin puis pas à pas, l’envie de retrouver la peinture s’est imposée à moi.Jouer, associer, faire vibrer les couleurs me réjouissent tout autant que composer mes toiles.L’architecture intérieure m’a donné un esprit d’équilibre des formes les unes par rapport aux autres. J’aime cette recherche, tout en flirtant entre maitrise et lâcher prise. C’est dans cet espace que je rejoins mon moi profond et c’est ainsi que ma peinture s’exprime dans sa part de liberté et d’imprévu.La région de mes rêves est représentée ici par un paysage paisible où règne liberté, confiance et évasion.
093_2017 BENEDICTE HERVOUET
Commentaire image
094_2017 MACILDO - MACILDOsylvette.dauchet@wanadoo.frwww.sylvedauchet.fr"Entre vallons et plaines ;Entre le jaune de ses tournesols, le mauve de ses lavandes et le rouge de ses fruits;Ma région s'étire voluptueusement;Alanguie dans sa courbe, sereine dans ses différences."
094_2017 MACILDO
Commentaire image
095_2017 HENR'N - HENR'Nhenriette.naudin@hotmail.frhttp://www.tumblr.com/bloghenrn13Née en Provence, j’ai toujours eu la passion du destin puis rapidement celui de la peinture, et ce depuis ma plus tendre enfance. J’ai suivi les cours de l’académie de peinture de Poissy dirigée par Nicolas Kulikowski, deuxième prix des beaux-arts de Paris. Après cette période de ma vie passée à Paris, j’ai réintégré ma Provence natale et plus particulièrement la ville d’Arles, ville qui me manquait tant. J’y ai redécouvert la lumière du midi avec ses couleurs exceptionnelles et y ai réalisé la plupart de mes toiles. J’ai retrouvé les odeurs et les couleurs que l’on ne trouve nulle part ailleurs.Très influencée par les peintres flamands et hollandais puis par les impressionnistes Renoir, Van-Gogh, Monet & Manet. Je n’adhère au mouvement qu’au nom de la liberté de peindre. J’ai installé mes chevalets dans la région de mon cœur si propice à l’inspiration pour les artistes, en essayant d’y expirer mon talent avec beaucoup de passion et surtout beaucoup d’amour.
095_2017 HENR'N
Commentaire image
096_2016 ROSS GASH - ROSS GASHrgartgroupe@icloud.comwww.rossgash.comMa démarche vise à ce que la rencontre avec mon travail soit une expérience physique. Avec mes tableaux, j'invite à un voyage dans mes « mind maps ». Foisonnement urbain, déplacement du regard, éclaboussures de couleurs et de formes, je réinterprète les éléments que j'ai vus ou vécus dans la ville. Paris, New York, Londres, ou cité imaginaire. Emotions, rencontres, expériences sensorielles, graffitis, publicité, lumières... autant de traces dont je traduis les empreintes mentales. Mon itinéraire dans la surface de mes œuvres est comme dans les artères d’une ville. Mon pinceau se promène, mes mains le guident de façon automatique et aléatoire. Il se construit au fur et à mesure de mes avancées sur la toile. Pour la luxuriance des couleurs, j'utilise notamment des fluos, tons synthétiques, reflétant les constructions artificielles contemporaines. J'exploite le dessin, le cartoon, ma ligne se veut langage, écriture. Je recherche un trait naïf, brut, mû par une fragilité expressive et je rejette les lignes assurées. Je trace des chemins, des ponts, des lignes de tram entre ses différents quartiers. Je crée des connections afin de brosser une polyphonie urbaine. Ma peinture est optimiste et agit par une accumulation de forces, de lignes graphiques et d’énergie.Ross Gash
096_2016 ROSS GASH
Commentaire image
097_2017 PIOTE - PIOTE
pioteguzian@hotmail.com
La peinture et le dessin sont des passe-temps depuis toujours. Les couleurs et les crayons ont commencée à me parler toute petite, quand j’arpentais l’atelier de ma grand-tante ou lors de mes vacances chez mes grands-parents. Depuis je ne pars jamais sans mon crayon quand je quitte la maison. Il a tout de même fallu, qu’un jour, je pousse les portes d’ateliers afin de bénéficier de  l’aide de professeur pour m’inculquer les bases et techniques.
Ma toile représente mon univers et ce que j’aime par-dessus, la nature, c’est là que se trouve mon coin de paradis dans ma tête et dans mon cœur.
097_2017 PIOTE
Commentaire image
098_2017 DI SCALA - DI SCALAatelier_ciel@sfr.frwww.brigitte-discala.frNée en 1959, l’artiste vit et travaille à Mundolsheim près de Strasbourg. Elle a fréquenté durant une année l’atelier du peintre K. Rezvanian, puis l’école supérieure des Arts Déco de Strasbourg durant 3 ans. À travers son style très personnel d’inspiration impressionniste, elle vous invite à vous plonger dans un monde onirique dont elle cherche à traduire l’émotion qu’il peut nous procurer. Elle place très souvent la personne au ras du sol : un point de vue inhabituel sur la nature.Les sujets qui la touchent sont les fleurs de prairies sauvages pour la liberté qu’elles représentent. Et la toile s’anime alors avec cette impression floue de sentir bouger les fleurs et les arbres. Le travail en plein air, directement sur le motif représente son plus bel atelier, mais c’est dans l’univers intime de son atelier de Mundolsheim à l’aide de ses esquisses crayonnés et ses souvenirs, qu’elle travaille la plupart du temps avec passion. Ses techniques de prédilection sont la peinture à l’huile et à l’acrylique n’utilisant que des couleurs extra fines qui apportent à la toile cette belle luminosité et une conservation dans le temps.Le travail se fait à l’instinct à la spatule et aux pinceaux.
098_2017 DI SCALA
Commentaire image
099_2017 KUENTZ ET JULLIAN - PASCALE KUENTZ ET VALÉRIE JULLIANatelierkara@gmail.comwww.kuentz-art.comVoilà les raisons pour lesquelles j'ai voulu participer à ce concours avec mon amie P Kuentz ; l'année dernière j’ai évoqué la possibilité de créer une toile avec elle, je n'avais jamais peint de ma vieCette année elle m'a donné quelques cours et beaucoup de conseils et c'est comme ça que nous avons décidé de faire cette composition à 4 mainsNous avons choisi l'eau comme sujet de début commun et de recréer autour notre petit coin de paradis, pour moi les montagnes et l'espace pour elle la plage et le désertJe trouve que nous nous sommes bien débrouillées et que notre création est le reflet de notre amitié. Deux personnes très différentes mais qui se retrouvent et se complètent sur un projet commun tout en conservant leur indépendance, leur créativité et leur personnalité. Elle marquera PLUS DE 20 ANS D'AMITIÉE
099_2017 KUENTZ ET JULLIAN
Commentaire image
100_2017 BERNADETTE TABORDA - BERNADETTE TABORDA
bernadette.taborda@cegetel.net
www.bernadette-taborda.com
100_2017 BERNADETTE TABORDA
Commentaire image
101_2017 VIVIENNE BÉTEMPS - VIVIENNE BÉTEMPS
vivienne.betemps@gmail.com
www.vivienne-betemps.odexpo.com
101_2017 VIVIENNE BÉTEMPS
Commentaire image
102_2017 UPV ETAPS - UPV ETAPS
lucie.leturcq@upventoux.org
102_2017 UPV ETAPS
Commentaire image
103_2017 UPV ERI - UPV ERI
lucie.leturcq@upventoux.org
103_2017 UPV ERI
Commentaire image
104_2017 LUCIE - LUCIE
lucie.leturcq@upventoux.org
104_2017 LUCIE
Commentaire image
105_2017 HÉLÈNE DESMOINEAUX - HÉLÈNE DESMOINEAUX
lena.4d@club-internet.fr
105_2017 HÉLÈNE DESMOINEAUX
Commentaire image
106_2017 PIXTABXL - PIXTABXLpixtabxl@outlook.frwww.pixtabxl.fr« L'allégorie du monde moderne»Le bouchon est le thème central de cette présentation, symbole de légèreté, de par sa matière, le liège, qui flotte au gré des vagues. Le bouchon est le signe annonciateur de la fête, que l'on délaisse sur une nappe, mais que l'on conserve en souvenir dans un bocal tel un trophée... Les bouchons présentés sont fiers, érigés dans un graphisme dépouillé, mais précis. Tels des portraits, chacun a sa personnalité, son terroir. Le bouchon, c'est la vie ! Mais dans cette toile, au-delà de la présentation purement statique, les bouchons sortent de leur équilibre pour rentrer en mouvement dans une allégorie du monde moderne. La fragilité du monde actuel se résume à un équilibre instable et précaire, où tout peut être remis en question du jour au lendemain... Il est important d’en sortir indemne, entre ivresse et réalité. La bouteille sort de la cave et son bouchon est magnifié... Comme le dit l’artiste, « Le bouchon, c'est ce qui reste quand on a tout oublié ... »Pixtabxl : Peintre aixois, organise régulièrement des expositions ou participe à des expositions collectives afin de présenter son travail. Les derniers expositions portaient sur les thèmes d'actualité, comme le bouchon (2015/2016) que l'on retrouve ici, Pixtabxl station (2016 - clins d'oeil au street-art) ou Nude attitude (2017).
106_2017 PIXTABXL
Commentaire image
107_2017 YULIA GOETSCH - YULIA GOETSCH
yuli.usova@gmail.com
Je pratique l’art sous différentes formes depuis le plus jeune âge. Après avoir obtenu mon diplôme de Master en design à l’Université d’état de Saint-­‐Pétersbourg en 2011, j’ai travaillé en tant que graphiste/illustrateur indépendante.
En 2013, j’ai commencé une nouvelle étape de ma vie en m’installant en France.
En 2015 j’ai repris la peinture à l’huile.
La peinture est pour moi un moyen d’exprimer ma pensé, ce que je vis, ce que je ressens, ce qui me fascine. Je suis à la recherche d’un langage visuel moderne et j’essaie d’être en phase avec mon époque.
Mon style figuratif et stylisé me permet d’interpréter librement le réel, de créer un univers théâtralisé avec une touche d’onirisme. Cette prise de liberté sur la réalité me permet de parler de chose abstraites – un état d’esprit, une émotion, des sensations, des idées. J’essaie de transmettre mon plaisir d’observation, l’admiration des couleurs, l’amour vers la vie et la beauté qui m’entoure.
En tant que grande amatrice de la nature et de sa diversité, les animaux et les plantes font partie de mes sujets de prédilection. Mes toiles très colorées et joyeuses au premier regard transmettent parfois un message mélancolique et existentiel.
107_2017 YULIA GOETSCH
Commentaire image
108_2017 CYNTHIA EVERS - CYNTHIA EVERScynthiaevers1@gmail.comwww.cynthiaevers-peintures.beCynthia Evers, Née le 22 février 1962 à Bruxelles. Formation, Parcours/ 1981 à 1985 : Etudes supérieures de plein exercice section peinture de chevalet à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège/ 1982 à 1985 : Etudes de sculpture en cours du soir à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège/ 1984 : création d'ateliers de peinture et sculpture qui ont donnés naissance à l'académie des ArdennesPrix/ Salon des Compagnons M.A.E. 2016, médaille d'orSalon des Compagnons M.A.E. 2015, médaille d'or et prix du public/ Artiste remarquable, Biennale d'Art Contemporain en Beauce 2016/ 1er prix de la Biennale 2015 de l'Art Baron Pierre Paulus, à Châtelet/ Médaille d'argent, Grand Prix René Théwissen 2015/ 3ème prix au Grand Prix René Théwissen 2014/ Prix Envoz'Art 2013Expositions Personnelles:Esneux, Verviers, Waremme, Tervueren, Baelen, Maasmechelen, Malmedy, Nodebais, Huy, Oupeye, Oteppe, Hannut, Lüdenscheid (Allemagne), Paris(France).D'ensembles:Belgique : Bruxelles, Mons, La Panne, Beauvoorde, Brasschaat, Les Waleffes, Bruges, Liège, Huy, Visé, Orp-Le-Grand, Namur, Evere, Tourinnes, Balâtre, Châtelet.France : Le Barcarès, Forbach, La Beauce.Allemagne : BerlinSuisse : LausanneLuxembourg : Luxembourg villeItalie : Bergame, Padoue, Milan
108_2017 CYNTHIA EVERS
Commentaire image
109_2017 DANY WATTIER - DANY WATTIERcontact@danywatt.comhttp://danywatt.comhttp://aux2pigeonniers.netŒuvre : « En régate pour Carpentras. »Quand ils jouent ensemble l’homme et les éléments se confondent; l’homme sait qui est maître du jeu.Acrylique sur toile 200x150cmDisponible à la ventePeintre :Né à Vitré en Bretagne en 1949, je suis un peintre paysagiste et portraitiste habitant Rignac, un petit village des causses lotois, près de Rocamadour.C’est pourtant au bord de la mer, autour de mon atelier de Péaule dans le Morbihan,que, proche de mes origines bretonnes, je puise l’essentiel de mon inspiration.Je peins le plus souvent sur le vif, au milieu du grondement des vagues et du cri des mouettes, baigné par la fraîcheur des embruns et l'odeur des algues, confronté aux aléas de la marée, du vent et de la luminosité changeante. Par touches spontanées sans contour, je tente de faire vivre sur la toile l'instant de la vague fugace ou l'expression d'un visage. Suggérer me suffit, laissons la place au vécu de chacun pour qu’il entre dans le tableau.Ma démarche picturale est une conscience, un état permanent par lequel je conserve un regard curieux et objectif comme l’enfant qui découvre le monde.Distinction en 2016 : Le 1er Prix de paysages marins Au 13ième Salon Européen de Brugge en Belgique
109_2017 DANY WATTIER
Commentaire image
110_2017 MARNE K. - MARNE K.malerei@martina-nehr.dewww.marne-k-art.deMon paradis est la liberté: la liberté de se trouver dans tous les lieux du monde - même que la liberté des pensées. C'est pourquoi mes idées ne sont pas précises et tangibles. Elles sont en transformation permanente.Le métier d'artiste est très important pour moi: celà veut dire que je veux éprouver l'inconnu et je m'en vais vers de nouveaux horizons. Je fais des expériences avec la couleur (j'adore l'encre de Chine même que la peinture à l'huile) et des techniques: style traditionnel et la peinture intuitive.Depuis 2000 je travaille comme artiste et historien de l'art en coopération avec des institutions culturelles et des organisations d'exposition. C'est un rêve aussi!!!
110_2017 MARNE K.
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery