177_2017 FOYER RURAL DE BEAUMES-DE-VENISE - FOYER RURAL DE BEAUMES-DE-VENISE
foyer.rural@wanadoo.fr
177_2017 FOYER RURAL DE BEAUMES-DE-VENISE
Commentaire image
178_2017 BORGUETTE  - BORGUETTE
 isabelleborg@laposte.net
L’amour fait partis du bien-être de l’être humain il guide notre vie et contribue à notre paradis voilà pourquoi j’ai voulu représenter cela avec deux personne qui s’embrasse Une image symbolique un geste symbolique entre deux êtres
178_2017 BORGUETTE
Commentaire image
179_2017 SEGOLENE SANTONI - SEGOLENE SANTONI
gallaplacidia4@yahoo.fr
"Agrégée de lettres classiques, je suis autodidacte en peinture ; la couleur ainsi que la matérialité de l'huile ou de l'acrylique me fascinent,  ainsi que le caractère artisanal de cette activité. "
179_2017 SEGOLENE SANTONI
Commentaire image
180_2017 EMANUELLE AUVERTIN - EMANUELLE AUVERTIN
aziz.chargui@orange.fr
180_2017 EMANUELLE AUVERTIN
Commentaire image
181_2017 THIERRY GALES - THIERRY GALES
 thierry.gales@gmail.com
"J'ai toujours eu le goût depuis l'enfance, du dessin. Puis la peinture est venue logiquement. Une ambiance familiale  artistique n'est sans doute pas étrangère à ces penchants.
Un rapide passage à l'école des beaux-arts de Nançy, puis des années à suivre des ateliers en écoles de peinture, m'ont permis de me perfectionner.. 
Un hommage à quelques-uns de mes enseignants : Mme Roberte Andres qui m'a initié à la technique , Mme Perrine Gaspard qui m'a ouvert des horizons d'un nouvel expressionnisme.".
Mon objectif est de faire ressortir le motif d'une peinture plus spontanée et sensible que réfléchie. "
181_2017 THIERRY GALES
Commentaire image
182_2017 REBECCA GRUEL - REBECCA GRUEL - ARTISTE ET POÈTE
La créativité transmute la main. (…) Apparence monochromique, le champ vibratoire devient géométrie variable de l’espace, prend perspective selon les variations des angles de lumière.
Toiles de jour, toiles de nuit, elles vivent au-delà de l’être, métronome de l’infini…
182_2017 REBECCA GRUEL
Commentaire image
183_2017 MARCOLEPTIQUE - MARCOLEPTIQUE
marcguerin@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/Marcoleptique-146902465796846/?ref=bookmarks
Marcoleptique, cet artiste montant, se caractérise par un parcours nourricier, ferment prolifique des œuvres surréalistes qu’il nous livre sans concession. L’histoire commence par une rencontre avec un professeur d’art plastique au collège.
Marco se lance dans des études d’infographie, se spécialise dans le lettrage où il acquiert une technicité et une maîtrise du dessin. Talent et sensibilité ne tardent pas à s’exprimer, aquarelle, sculpture et peinture sont autant de supports qui permettent à cet artiste de composer des œuvres percutantes, fortes des messages satyriques qui mettent en joue les incohérences de notre société.
A l’image des animaux dont il se sert pour nous livrer sa vision du monde qui nous entoure, Marcoleptique se distingue par une perception incisive du monde extérieur que sert sa peinture avec efficacité. Une bonne dose de cynisme, des mises en scènes sarcastiques, des couleurs vives donnent à ses  tableaux une dimension fantasmatique. Le message est clair : «Pensez!»
Après avoir vécu et exposé sur Paris, dans des lieux aussi atypiques que La Folie en Tête ou Le Merle Moqueur, c’est dans le Sud de la France, à Manosque que Marco vit et sévit dans l’Art de nous faire réfléchir. Sa série iconique sur les animaux a été présentée au public pour la première fois au salon de tatouage  «David tattoo» à Manosque avant d’être repéré par un des organisateur du Sm’art (festival d’art contemporain d'Aix en Provence) où il a exposé cette année.  La prochaine exposition aura lieux à Pertuis, le 1er et 2 juillet pour le festival holiday Ink.
183_2017 MARCOLEPTIQUE
Commentaire image
184_2017 JUDITH QUINTIN - JUDITH QUINTIN
judith.quintin@bbox.fr
Artiste peintre originaire de Bretagne je vis et travaille à Paris .Après des études de langues, j’ai suivi des cours de dessin et peinture : à l’Ecole Nationale des beaux-arts de Paris, .
J’ai beaucoup voyagé, en Amérique Latine, en Amérique Centrale en Inde et en Europe. Au Mexique j’ai découvert la peinture très colorée des peintres mexicains Tamayo, Frida Kalho, Orosco…que j’ai adorée et qui m’influence encore aujourd’hui...En Inde les paysages, les couleurs magnifiques partout dans les rues sur les marchés : c’était superbe.
Cela m’inspire tous les jours. J’aime travailler mes sujets en gros plan de façon figurative. Dans le cadre du festival les Papillons à Carpentras sur le thème ‘mon coin de paradis.’, je présente ’rêverie ‘ paysage imaginaire. Peinture acrylique.
184_2017 JUDITH QUINTIN
Commentaire image
185_2017 MARIE AGNES CHALEAS - MARIE AGNES CHALEAS
 machaleas01@orange.fr
artpartout.blogspot.com
Titre : Nuit du Jazz
Artiste aux multiples techniques (dessin, collage, installation, peinture), j'ai commencé à dessiner à l'âge de 10 ans.
J'ai acquis de nouveaux savoir-faire en cours du soir tout au long de mon parcours professionnel (linogravure, assemblage de matériaux divers, land art, grand format).
J'ai participé à une résidence d'artiste, je suis adhérente d'une association d'artistes à Aix en Provence (Perspectives art contemporain) et j'expose tous les ans depuis 1998. Je propose cet été 2017, pour le Festival Les Papillons de Carpentras, une peinture en ombre chinoise qui évoque la musique Jazz et la danse.
Mes différentes créations sont sur [artpartout.blogspot.com]
J'enseigne aussi le dessin dans la région d'Aix en Provence.
185_2017 MARIE AGNES CHALEAS
Commentaire image
186_2017 NEM  - NEM 
nathalie.de-moustier@wanadoo.fr
artpartout.blogspot.com
Sur cette terrasse, les yeux levés vers le sommet de la montagne, bien à l'abri un jour de grand vent, j'ai pris mes crayons pour saisir cet instant d'éternité: la lumière forte et les éléments se jouaient de la fragilité des toiles de transat, là où l'instant d'avant tout un groupe de personnes sirotait tranquillement un verre. C'était un festival de couleurs, d'odeurs, d'émotions, à la fois un petit coin de paradis et un évènement hors du temps.
186_2017 NEM
Commentaire image
187_2017 OLIVIA DE GASQUET - OLIVIA DE GASQUET
oliviadegasquet@gmail.com
Dans les années 70, je prépare l'entrée aux Ecoles d'Art dans l'Atelier Martin Talboutier à Paris, puis entre à l’Ecole d'Architecture Intérieure Camondo. Le dessin, la couleur, la matière, le stylisme dans l'Industrie textile deviennent en fait ma profession. Durant quatorze ans de travail passionnant, j'ai pu lier la création artistique à la réalisation industrielle en impression textile, teinture et apprêt, ceci essentiellement pour l'habillement. Dans les années 80, j'ai créé une association de dessins textile, à partir de laquelle est née une société de vêtements d'intérieur pour hommes "Tôt ou Tard". Cette alliance création artistique/industrie m'assurait une carrière professionnelle. J'en décide autrement. Dans les années 90, je renoue avec la Provence. Hors des contraintes techniques, je peins et travaille dans la recherche des équilibres par la forme, la couleur, les valeurs, la matière. Je trouve alors ma propre expression picturale, graphique. Peu à peu, s'impose mon intérêt pour les supports de récupération et leur réutilisation. Je travaille surtout sur cartonnage et papier d'emballage les plus divers. Ces dernières années s'imposent alors à moi les collages en aplat où la recherche essentielle reste toujours les équilibres dans un dialogue entre droites et courbes, de plus en plus dans la sobriété pu simplicité.
 
187_2017 OLIVIA DE GASQUET
Commentaire image
188_2017 CALINE DE GASQUET - CALINE DE GASQUET
calinedegasquet@gmail.com
www.calinedegasquet.com
Caline de Gasquet vécut une enfance heureuse dans un environnement particulièrement propice au développement de sa sensibilité artistique. Elle oriente tout d'abord sa carrière vers le "stylisme textile" pour enfants, puis le linge de maison, et enfin les tissus d'ameublement. De nombreux séjours en Afrique du Nord et dans le Pacifique lui ont ensuite inspiré ses premières toiles.
Depuis, elle n'a jamais abandonné ses pinceaux : scènes d'intérieur, portraits, natures mortes ainsi que des sujets imaginaires.
Sa préférence va parfois vers de grandes toiles qui lui permettent de laisser libre cours à sa créativité; elle y dépose alors une certaine joie de vivre dépassant l'objet initial de son inspiration.
Elle vit et travaille entre Paris et Aix-en-Provence, deux pôles riches et complémentaires où elle trouve son inspiration
188_2017 CALINE DE GASQUET
Commentaire image
189_2017 BERNARD PINEAU - BERNARD PINEAU
bernardpineau17@gmail.com
www.bernardpineau.com
"Le bateau attaché à notre maison représente ce moi (Moha l'illusion en sanscrit). Il faut oser sortir sans lui, sans notre ego encombrant. Sans ce moi qui se croit le centre de l'univers, nous voilà libérés, un début de libération pour appréhender le nous. Ce nous qui désigne la partie la plus divine de nos âmes selon Platon.
Le banc blanc nous attends pour regarder à plusieurs la conscience supérieure. Alors que nos amis les chiens sont dans un mimétisme total, nos précieux compagnons que sont les chats nous aident à calmer nos égos. Pour résumer, moins de Moha, et plus de nous.
Enceintes (mais pas seulement), les femmes ont l'opportunité et la chance de ressentir cela.
La fontaine et le bassin, nous rappellent notre désastreuse attitude (liée à nos égos) vis à vis des animaux. On enferme, on maltraite, on tue à très grande échelle les animaux. Pourtant que la nature est belle peuplée d'animaux sauvages."
189_2017 BERNARD PINEAU
Commentaire image
190_2017 ODETTE DUBOIS - ODETTE DUBOIS
Là ou se trouve son petit coin de Paradis ?
  c'est chez soi ou se trouve notre enfance
190_2017 ODETTE DUBOIS
Commentaire image
192_2017 DENISE ANTONINI  - DENISE ANTONINI 
antoninidenise@hotmail.fr
www.antoninidenise.com
Titre : "L'enchantement simple".
J'ai représenté mon petit-fils assis sur un rocher face la mer avec le soleil couchant face aux montagnes corses.
En espérant que vous aurez bonne réception de mon mail, je vous informe que la toile sera envoyée demain matin par la poste.
Restant à votre disposition pour d'éventuels renseignements, recevez chers Papillons, mes cordiales salutations.
"Ma démarche est sincère comme toute démarche réellement artistique.
Mon art est de l'ordre de l'intime.
Dès mon plus jeune âge je pratique le dessin et fais mes études à l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art à Paris.
Après une parenthèse consacrée à l'illustration auprès de grands éditeurs parisiens durant 14 ans, je reprends mes pinceaux et mes toiles stimulée par la force du manque.
Mal a l'aise dans la vie, je puise l'essentiel de mon inspiration dans l'observation de la nature. La peinture devient mon moteur: "sans elle je me fragilise et je me sens inutile".
Je n'ai pas appris à peindre mais à observer, à m'imprégner, à ressentir ce qui m’entoure.
Avec un vent d'insouciance et de liberté, je travaille par thèmes, transforme mes scènes de vie, mes portraits et mes paysages en de petits morceaux de paradis tombés du ciel et figés pour l'éternité  en lumineux  moments de bonheur.
Je parle peu, préférant laisser ma peinture s'exprimer à ma place.
D'une nature contemplative et solitaire, j'essaie de peindre avec mes sentiments."
 
 
192_2017 DENISE ANTONINI
Commentaire image
193_2017
193_2017
Commentaire image
194_2017 VMB - VMB
vmb@vmbonnand.com
Mon atelier de rêve, mon petit coin de paradis !!
En tant qu’artiste je me trouve au bas des marches, l’escalier est métaphore de la création. La Peinture est représentée par ce mur de couleur primaire et complémentaire devant un paysage aimé, la montagne et un vieux village bordé par la mer méditerranée. Tout est parti d’une esquisse, qui est selon Matisse « la traduction spontanée du sentiment.
194_2017 VMB
Commentaire image
195_2017 SYLVIE LABERRIGUE - SYLVIE LABERRIGUE
sylvie.laberrigue@orange.fr
facebook : sylvie cahen laberrigue
Artiste plasticienne.
Depuis 20 ans, je vivais, travaillais et exposais en Bourgogne, seule ou avec un collectif d’artistes. Récemment installée à Saint Saturnin les Avignon, je vous propose une illustration des images fantasmées d’une Nordiste qui rêvait de vivre dans le Sud.
195_2017 SYLVIE LABERRIGUE
Commentaire image
196_2017 ELSA COQUOZ - ELSA COQUOZ
 
196_2017 ELSA COQUOZ
Commentaire image
199_2017 LYCÉE VICTOR HUGO/FABRE  - LYCÉE VICTOR HUGO/FABRE CARPENTRAS
199_2017 LYCÉE VICTOR HUGO/FABRE
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery