157_2017 VIGOSE - VIGOSE
murielvigose@yahoo.fr
http://murielvigose.free.fr
"Le vivant mouvant se dessine entre le choc des couleurs et de la matière, infiniment grand et petit à la fois, l'humain reprend sa place sur la toile volante"
Peintre toujours à la recherche de l’intériorité dite par la couleur, je m'essaie à trouver le rude chemin menant à l'essence et à la spontanéité. 
157_2017 VIGOSE
Commentaire image
158_2017 ERICL - ERICL
elouma@orange.fr
158_2017 ERICL
Commentaire image
159_2017 LYDI - LYDI
lydie-foliot@laposte.net
http://lemonde2lydi.canalblog.com
Artiste peintre, LYDI travaille l'acrylique.
Naturelle, spontanée, elle peint comme elle respire...
Peinture picturale, moderne, actuelle, chacun de ses tableaux est un fragment, un instantané de vie imprimé dont elle nous fait confidence…
Chaque toile est un instant de vie, de scène… !
C’est donc avec naturel qu’elle s’est immergée dans l’univers du théâtre, de la danse et du cirque, afin que sa galerie de personnages, témoignent de leurs façons d'être, de leurs préoccupations, de leur condition, que l'auteur revendique avec humour. L'intime affleure, transparait, interroge, se dévoile avec pudeur.
La matière de LYDI est l'émotion. Elle en saisit l'essence à fleur de peau.
Ses effets sont signifiants, étonnants, émouvants...
De chacune de ses œuvres émane un sentiment particulier, une liberté de ton, une fraîcheur communicative teintée de poésie...
L'apparente naïveté et simplicité du dessin n'est qu'un trompe-l’œil, sous sa lecture au premier degré, la profondeur est sensitive, émotive, de l'ordre de cette humanité impalpable que chacun porte en soi... ©philippe Lemoine
« La richesse de l’humain fascine le peintre ! »
Développer dans un temps donné, musicalité, mouvement, pensée, espace, couleur, matière, texte, échanges, sensibilité…me semble un moyen incomparable pour approcher l’Humain dans son développement plein et épanoui.
Mon théâtre, mon cirque, ma vie sont donc obligatoirement interdisciplinaire et fortement marqués par LA personnalité humaine!
 
159_2017 LYDI
Commentaire image
160_2017 CHRISTELE RONDOT - CHRISTELE RONDOT
christelerondot@wanadoo.fr
www.christele-rondot.com
" Mettre une fleur dans le cœur de chacun "
160_2017 CHRISTELE RONDOT
Commentaire image
161_2017 CORINNE VIGNET - CORINNE VIGNET
Nous avons eu envie de relever le défi de réaliser une toile de grande taille à quatre mains :
- Nathan (le fils), en 4ième, graphe depuis le primaire pour son plaisir. Dernièrement il a commencé à faire des toiles de petite taille. - Corinne (la mère) a eu peint, il y a quelques années en arrière et depuis modèle. Nous avons commencé le projet autour du mot paradis que Nathan devait grapher. Ensuite nous avons évolué  sur celui des clefs du paradis
nécessaires pour trouver son petit coin de paradis. Les esquisses et heures de discussions pour avancer sur la toile ont été une expérience très enrichissante pour tous les deux, fruit de compromis de part et d'autre,
et tout cela sans se disputer !!! Corinne Vignet - Nathan Villain, Les 2 V.V
161_2017 CORINNE VIGNET
Commentaire image
162_2017 CASTERO - CASTERO
christicastero7@gmail.com
www.christele-rondot.com
Artiste peintre depuis de nombreuses années :école des beaux-arts à bordeaux , puis appris avec des maitres d'arts dans pas mal de villes ,comme Albi , Toulouse  , le Tarn et Garonne ,et La Rochelle !
J’ai voulu montrer sur mon œuvre un coin que j’aime beaucoup " les cabanes du château d 'Oléron, sur l’île d 'Oléron " c’est magnifique ! Et tout en couleurs "
 
162_2017 CASTERO
Commentaire image
163_2017 AIMÉE DE COURTOIZÉ - AIMÉE DE COURTOIZÉ
aimeedecourtoze@msn.com
www.aimeedecourtoze.fr
163_2017 AIMÉE DE COURTOIZÉ
Commentaire image
164_2017 ELFY - ELFY
drinedenis@orange.fr
www.artiste-peintre-elfy.e-monsite.com
 
Peintre autodidacte née en 1974 à Rennes, Elfy va d'abord exercer comme infirmière auprès d'adolescents et jeunes adultes dans une unité de prévention et de soins de la souffrance psychique avant de s'orienter en 2007 vers une formation de cadre des établissements et services médico- sociaux.
Parallèlement à son activité professionnelle, elle découvre la peinture, activité à laquelle bien vite elle s'adonne quasi quotidiennement avec une véritable passion. Elle explore sans relâche, les couleurs, les techniques, des matières diverses et variées pour au fil des années voir son style s'affirmer et s'orienter vers l'abstraction.
A 40 ans, après une dizaine d'années d'exploration, elle fait le choix d'une réorientation professionnelle, le choix surtout de vivre pleinement et librement sa passion pour ne rien regretter en s'installant comme artiste peintre à Dinan.
Elle travaille prioritairement sur toile de lin et utilise l'acrylique dans une palette vive et colorée. L'abstraction reste majoritairement son terrain d'expression et semble lui offrir un espace de liberté fabuleux dans sa démarche spontanée et fortement basé sur le ressenti émotionnel.
Peu soucieuse du conformisme, elle ne se revendique d'aucun courant. Elle se contente d'accueillir précieusement chacune de ses créations comme une trace émotionnelle venue s'ancrer dans le temps. Ce détachement et cette grande liberté dans sa démarche contribuent sans nul doute à conférer à son style son caractère unique et original.
164_2017 ELFY
Commentaire image
165_2017 L’AURA - L’AURA
info@apaiarte.it
www.facebook.com/arteapai/
Titre : Comme l’Amour Pseudo de Laura Lucibello, née à Rome le 15/09/1954. En 1999, après une vie orageuse consacrée au travail et à la famille, elle a décidé de reprendre sa vie en main à l'amour d'origine: l'art, en reprenant l'écriture de la poésie et la peinture. En 2006, elle a fondé l'Association pour la Promotion des Arts en Italie, prise en charge et organisation d'événements majeurs, et en 2010, la Biennale d'Art de Viterbo. Sélectionnée pour participer à « Murs d’Art » organisé par la Ville de Jesolo (Venise) en 2008 et 2011, alors elle a fait deux travaux publics en plein air.
La toile présentés à Carpentras, sur le thème « Mon petit coin de Paradis », est inspiré par l'aphorisme du grand poète Jacques Prévert “Les enfants qui s'aiment ne sont là pour personne. Ils sont ailleurs bien plus loin que la nuit”.
Depuis l'enfance L’Aura voit l'image d'une belle femme quand il y a pleine lune. Depuis 2011 se présente comme symbole unique dans ses peintures, elle a également être gouverneur ésotérique de son signe de naissance la Vierge: montrer que la volonté de Dieu se manifeste par la forme. La lune pend au-dessus d'un champ de lavande, dont la couleur est sibolo jonction « entre l'humain et le divin, l'union de deux natures » (Jung, 1980), il est donc la teinte de oppositorum coniunctio, la conjonction des contraires, compris non pas comme une synthèse finale, mais comme une complexité initiale qui entraîne la transformation, souvent douloureuse. Comme l’Amour.     
165_2017 L’AURA
Commentaire image
166_2017
166_2017
Commentaire image
167_2017
167_2017
Commentaire image
168_2017 MIKE - MIKE
mikael.lazare@gmail.com
www.mlazare-artistepeintre.fr
Mikael Lazare âgé de 32 ans, originaire d'un petit village de l'Auxois en Bourgogne, tout prêt d'Alésia, célèbre village pour la dernière bataille entre Vercingétorix et César. 
Élève d'Igor Misyats et peintre autodidacte depuis quelques années, mes tableaux captent les expressions, les regards ou les mouvements des animaux comme des hommes. Chevaux en liberté,  fougues  et retour à la nature. Cette toile représente à la fois ma région, qui est une région agricole, mais elle représente aussi un coin de paradis ou la nature et la liberté sont reines.
  J'y ai ajouté mon style artistique ou j'aime capturer l’essence du vivant. Les chevaux représentent la symbolique
168_2017 MIKE
Commentaire image
169_2017 CLAUDINE BARCLAIS - CLAUDINE BARCLAIS
douclodine@gmail.com
www.facebook.com/cbarclaisart  www.artquid.com/cbarclais
"Et Toi, petite luciole
Viens et rentre dans ce jardin de plénitude
Fais luire ton doux être.
Vois ce Soleil qui t'invite à briller
Et ces pétales, à t'apaiser.
Viens et vis ce renouveau.
Claudine Barclais est une peintre peu conventionnelle. Elle utilise le souffle de la vie, les lumières, les couleurs, pour partager avec les autres et remobiliser les cœurs, invitant à un voyage au-delà de l’esthétisme. Le mouvement, les énergies, les émotions, le langage…la vie sont présents dans chacune de ses œuvres.  Peintre aux valeurs humaines fortes, son souhait : faire « écho à l’âme » pour que chacun y perçoive le message dont il a besoin.   
169_2017 CLAUDINE BARCLAIS
Commentaire image
170_2017 PRUSSI - PRUSSI
dominiqueportal@numericable.fr
www.pascalrussi.com
 
170_2017 PRUSSI
Commentaire image
171_2017 PORTAL/ATTALI  - PORTAL/ATTALI
dominiqueportal@numericable.fr
www.artmygale.com
Née à ales dans le Gard  en 1960, je me sens très accrochée à cette montagne qui me domine, je fais du semi figuratif et des paysages, mais j'aspire  à conduire ma peinture vers quelque chose de plus abstrait. C’est aux beaux-arts de paris que je me suis attaquée en premier, beaucoup trop fort pour moi qui commençais juste à peindre, c'était dans les années 1980. J’ai voyagé  très loin plusieurs mois et découvert de nombreuses choses, en revenant j'ai pris des cours de calligraphie email et sérigraphie. Je peins un peu comme une mosaïque, je suis très attirée par le cubisme. Mon parcours est simple étant handicapée je peins chez moi et reste très près de la nature et des animaux.
171_2017 PORTAL/ATTALI
Commentaire image
172_2017 TATIANA SOUBIELLE - TATIANA SOUBIELLE
 tatiana_soubielle@yahoo.fr
www.tatianasoubielle.tumblr.com
Dans ma toile pour le festival les Papillons, j'explore la notion de paradis à travers les jeux de regards entre l'homme solitaire et le cheval. Les touches colorées viennent souligner l'effet de lumière. C’est ma vision du paradis, les sens en éveil, l'eau, la couleur.
172_2017 TATIANA SOUBIELLE
Commentaire image
173_2017 LOMAN - LOMAN
v.grossman@wanadoo.fr
www.loman.guidarts.com
Je me suis mise à la peinture il y a plus de vingt ans. Mon cheminement vers l’abstrait et l’acrylique c’est fait tout naturellement. Je peins de façon intuitive selon mes envies, mes émotions, mes états d’âme. Mon travail ne me satisfait jamais. A chaque nouvelle toile je me dois de faire encore mieux, de me surprendre, toujours ce besoin de me lancer des défis pour arriver à avancer. Pour moi le travail de la matière reste passionnant, la création d’une œuvre prend du temps, et je passe par plusieurs étapes, tout d’abord je visualise ce que je vais faire, je réfléchis sur les couleurs et le rendu que je veux donner à ma toile, puis les matières que je vais employer. Le résultat n’est jamais tout à fait comme on se l’imagine au départ, car on est toujours surpris par la matière. La peinture est pour moi une soupape de sécurité. Elle me permet de me retrouver seule, face à moi-même, et là toutes mes émotions se retrouvent sur la toile. Ne plus parler ! Juste peindre.«La peinture viens de l’endroit où les mots ne peuvent plus s’exprimer » Gao Xingjian.
 
173_2017 LOMAN
Commentaire image
174_2017 LES PAINT’ OUF L’ART - LES PAINT’ OUF L’ART
bechade.emilie@gmail.com
www.atelier-les-paint-ouf-lart-61.webself.net
Groupement de peintres amateurs charentais, les Paint Ouf l’Art aiment proposer des toiles amusantes permettant à chaque membre du groupe d’apporter sa propre créativité tout en complétant le travail des autres peintres.  De 4 à 65 ans, chacun met sa pierre à l’édifice sur des projets communs afin d’offrir un moment d’évasion au public qui observera les toiles, et un moment de partage intergénérationnel et de complicité aux artistes de l’équipe.
174_2017 LES PAINT’ OUF L’ART
Commentaire image
175N_2017 MANITOBA - MANITOBA
bourdilleaup@wanadoo.fr
www.manitoba.odexpo.com
175N_2017 MANITOBA
Commentaire image
176_2017 ANNE PASTOR - ANNE PASTOR
annepastor@outlook.fr
www.annart.fr
Couleur, Chaleur, Mouvement
Je vie en couleur en Provence depuis toujours. Peintre autodidacte, j’aime saisir la couleur et le mouvement qui m’entourent et les écrire sur la toile. J’affectionne la peinture acrylique et m’exprime avec couteau et pinceaux. J’ai travaillé et exposé sur des thèmes divers, la Provence, les arènes, la danse, la musique, les musiciens, les instruments, le jazz……………Actuellement un travail de recherche et création sur les « gorges du gardon »,
Le minéral, l’eau, l’habitant, les villages,…Les gorges du Gardon, sauvages et minérales, à Collias, lieu que j’ai choisi pour illustrer le thème du Festival des Papillons cette année « Un petit coin de paradis »Anne Pastor
 
176_2017 ANNE PASTOR
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery