136_2017 DESPINA DIANE DAÏDOU - DESPINA DIANE DAÏDOU
ddaidou@gmail.com
Née en Grèce après son BAC littéraire au collège/Lycée Franco-hellénique "Jeanne d' Arc" à 1981 vient à Paris où elle passe le concours d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts De Paris en troisième Lauréate. Elle  rentre à l’atelier d’Olivier Debré qui sera son professeur pendant 3 ans et elle participera aux projets comme les peintures murales de l’Hôpital Debré ou les rideaux de l’Opéra Garnier ainsi qu’à des expositions collectives de l’atelier.
Après le départ d’O. Debré son professeur devient H. Cueco avec qui elle a obtenu son diplôme en 1987 avec mention "très bien". Elle a participé à des expositions de l’atelier Cueco ainsi qu’aux expositions des prix ENSBA.
Parallèlement elle a fréquenté les ateliers César pour la sculpture, Licata pour le mosaïque et Velickovick pour le dessin.
Elle a participé à divers salons "Réalités nouvelles", Montrouge.
En 1988 devient Lauréate du Prix Fénéon où elle aura sa première exposition personnelle à la Chapelle de la Sorbonne.
En 1989-1990 elle lauréate de la bourse du Ministère des affaires étrangères représentant la Grèce ou elle fait le master ENSBA à l’atelier CUECO.
En 1990 à le Prix de meilleur artiste boursier qu’elle partage avec le boursier représentant du Japon.  En 2004 Elle a Le Prix du Public au salon des Artistes Européens à Paris 10ème.
Elle a participé jusqu'aujourd'hui à plusieurs expositions collectives en France et en Europe, et elle a fait des expositions personnelles en France.
Elle a collaboré avec d’autres artistes musiciens et cinéastes pour des performances et l’utilisation de ses tableaux comme décors.
En 1993 un atelier d’artiste-logement lui a été attribué par le Ministère de la Culture à Rueil Malmaison où elle vit et travaille jusqu’à aujourd’hui.
136_2017 DESPINA DIANE DAÏDOU
Commentaire image
137_2017 NATHALIE CARIOT - NATHALIE CARIOTnathaliecariot@gmail.comwww.nathaliecariot.comL'Essence de la VieEnfant des Etoiles lève-toi !Le temps est venu pour toi d'éclairer le MondeEt de répandre l'Amour, la Paix, la Joie !En ton cœur existe tout ce qui Est,La Source et la Réponse à toute chose,L'Essence même de la Vie !Cesse de chercher ailleurs,Ce qui te saute aux yeux depuis longtemps.N'attends pas l'approbationEt contente-toi d'être toi-même...Les Miracles existe bel est bien et se manifestent,Dès lors que tu sais en être l'auteur.Tu te trouves à la croisée des chemins,L'ancien cherche à te retenirEt se cache derrière tes peurs !La nouveauté pourtant t’appelleEt des horizons inconnus apparaissent dans tes rêves.Les départs sont ainsi,Parfois douloureux, parfois inquiétants...Où nous mènent-ils vraiment ?Qui peut savoir et le dire avec certitude ?Même pas toi, surtout pas les autres !Il n'empêche que c'est l'Essence de la Vie qui te pousse,La même qui circule dans la sève des arbres,La même qui pousse la vague de l'océan,La même qui fait rugir les volcans,Ou accompagne le vent du désert.L'Essence de la Vie tu la portes,Elle te nourrit.En avais-tu la conscience parfaite ?Elle te vient de très loin.Du cosmos lui-même !Et elle semble vouloir te dire,Surtout lorsque tu fais la sourde oreille...Elle semble vouloir te dire :Va ! Pars ! Envole-toi !Cours sur le chemin de ton cœur.Le courage t'accompagne !Et va semer les graines d'Amour, de Paix, de Joie,Dont le monde a tant besoin.
137_2017 NATHALIE CARIOT
Commentaire image
138_2017 ANNE CLEO - ANNE CLEO
138_2017 ANNE CLEO
Commentaire image
139_2017 JANE APPLETON - JANE APPLETONjaneappleton34@gmail.comwww.jane-appleton.com« Le Café à Carpentras »Je voulais produire une peinture qui reflète la vie de la ville. Une peinture qui compliquerait son environnement. Quelque chose qui est typique de Carpentras. La scène Café peut être appréciée par toutes les personnes de tous âges et classes sociales. Un café est le lieu de sécurité, de repos, d’animation, de réapprovisionnement et de plaisir. Il encapsule l’esprit de la ville et, surtout, son peuple. Les résidents et les visiteurs. De plus, j’avais l’habitude d’être serveuse, d’interagir avec de nouvelles personnes et peut-être c’était mon petit paradis
139_2017 JANE APPLETON
Commentaire image
140_2017 RUBIRA - RUBIRApeonia36@hotmail.comNée dans une petite ville de la Provence de Murcia, en Espagne. J'ai depuis ma plus tendre enfance, la passion du dessin. D'abord investie dans la reproduction d'œuvres d'art, je trouve vite la voie vers mes propres ouvres : des huiles, des portraits , des dessins.....J'aime cohabiter dans mes créations plusieurs techniques différentes. J'exprime par la peinture ce que n'ai peut exprimer par les mots.Peindre est une passion qui me permet de transmettre et de partager mes émotions. Arrivée en France en 2012, et installée depuis à Entraigues sur la Sorgues, j'ai eu l'opportunité de participer à différentes expositions.Cette année le thème proposer par le festival Mon coin de Paradis. Mon Etoile c'est mon coin Paradis, Le petit pont du Valobre, un petit joli coin à Entraigues sur la Sorgue. Une représentation aussi de la nature et lumière de ma région.
140_2017 RUBIRA
Commentaire image
141_2017 YVAN TONDEUR - YVAN TONDEURyvan.tondeur@orange.frNé à Rouen (seine maritime) ayant commencé par les métiers de bouches pratique la peinture depuis de nombreuses années en suivant, académie des beaux-arts de 1992 à 1997 absent pour la licence, arts plastiques, pour d’autres raisons professionnelles, étude néoclassique châssis habillage des toilesColle de peau gesso fabrication peinture huile, pigments au pilon personnalisé. A commencé par le travail de l’eau, marine, portrait, nature morte, paysage, perfectionnement aux Cours du soir école de perpignan pour graphisme et peinture du professeur jean Claude rousse. Travaille aux jours d’aujourd’hui sur des grands formats, dernier en date biennale de Servian 2016 frise de 100 m, présentation de 50x 65 sur 37 m. Autre frise de 90m pas encore présentée, puisque grande de 1,50mx 90mAcrylique et pastel gras sur papier canson encartonné. Sujets favoris le surréalisme ‘la femme en mouvement et histoire de la nature et de l’homme, travail sur tout support et technique picturale. Me considérant comme amateur puisque ne vivant pas de ces métiers d’arts, et n’ayant pas d’examens à la clé, ni de notoriété, inconnu des réseaux sociaux. Peut-être un peu d’expériences à la force du temps, sans aucune prétention, car on en append tous les jours, je choisis donc vôtre thème, Ma région mon rêve, un petit coin de paradis :Le sujet sera présenté de la façon suivante : c’est comme un grand x donc le Haut du x = ciel, bas du x = chemin, côté gauche du x = viaduc, côté droit du x = Allée d’arbres et son histoire incluse, qui aura pour titre mémoire de nature. Un endroit qui a muri dans ma tête entre garigue et la beauté des paysages du sud de la France, ainsi que je ne rendrai jamais aussi beau, sauf si c’est une photographie.Ma région de rêve, mon petit coin de paradis : Elaboration de techniques mixtes, acrylique et dilution de pastel grasMon Sentiment : il est des régions, endroits, lieus du sud de France d’est en ouest, de l’intérieur des terres, vers les mers, comme une floraison au printemps, quand on passe, ou traverse certains coins, on a des images que l’on garde en mémoire comme mettre le pied pour la 1ère fois sur la beauté. De certains sites, que ce soit sur le plan géographique, historique, architectural, culturel ou tout simplement naturel. Alors j’ai trouvé le thème adapté à mon ressenti ! Pour la transmission sur la toile, le but, est de pouvoir rentrer dedans et bien sûr, pouvoir en ressortir, pour encore découvrir de nouvelles contréesUn sujet plutôt éclectique pour ma part. Son titre : Sur la route du 141
141_2017 YVAN TONDEUR
Commentaire image
142_2017 RICHARD V - RICHARD Vrichardv13@hotmail.frwww.rvalette.wordpress.com« Le jardin extraordinaire »C’est une composition à la peinture à l’huile de mon jardin provençal avec des iris bleus, des lavandes, des agapanthes et des arbustes méditerranéens aux fleurs roses, feuilles vertes et jaunes qui apportent de l’exotisme et une bouffée d’air de vacances ! Le soleil réchauffe de blanc le sol et les plantes. Un chat, tapis dans l’herbe et des pigeons qui s’envolent, donnent vie au jardin, ce petit coin de Paradis...
142_2017 RICHARD V
Commentaire image
143_2017 CLÉA - CLÉAchantalleandri@yahoo.frwww.clea-artistepeintre.com"L'artiste est un passeur d'émotion" !Mon travail est une peinture en mouvement, très liée avec la musique : C'est l'abstraction lyrique !J'espère que mes peintures proposées au regard de l'autre lui permettront d'entrer en résonance avec mon univers où l'imaginaire s'accroche à la réalité des souvenirs
143_2017 CLÉA
Commentaire image
144_2017 CENTRE RESSOURCE  MONTELIMAR  - CENTRE RESSOURCE MONTELIMARLa toile réalisée par les adhérentes du centre Ressource de Montélimar est un cheminement tout comme leur reconstruction face à la maladie. Grâce à ce travail de groupe il y a un élan et une projection dans l'avenir à travers la stimulation des plaisirs sensoriels qui sont procurés par l'activité artistique.Un grand bravo car la plupart des participantes n'ont jamais peint, elles osent exprimer librement leur part de créativité. Isabelle Harnisch Art-thérapeute de l'atelier.
144_2017 CENTRE RESSOURCE MONTELIMAR
Commentaire image
145_2017 ENFANTS DES T.A.P - ENFANTS DES T.A.P LORIOL DU COMTAT
 "La peinture que nous vous présentons a été réaliser par les enfants de l'école primaire des Pins  ( Loriol du Comtat )  le jardin imaginaire que voici à été travaillé de façon graphique. Les enfants ont entre 10 et 11 ans et sont très fière de vous présenter leur toile qu'ils ont réalisé lors des TAP."
145_2017 ENFANTS DES T.A.P
Commentaire image
146_2017 CONTET - CONTETcontet.sylvie@orange.frfacebook"À défaut d'un petit coin de paradis.....j'ai voulu par cette peinture faire découvrir au grand public un petit oiseau.....de paradis....le roitelet triple bandeau, familier dans ma région Bourgogne Franche-Comté ainsi que dans tout le sud de la France.Mesurant moins de 9cm et pesant pas plus de 7gr, ce précieux volatile est classé parmi les plus petits oiseaux d'Europe. Cousin du roitelet huppé, il s'en distingue par son large sourcil blanc, son trait sourcilier noir et ses bajoues blanches au-dessous de l'œil.Passionnée de nature et surtout d'oiseaux, je n'ai pu résister à l'idée de vous le présenter afin de lui permettre de virevolter dans les rues de Carpentras au gré des vents et des humeurs du temps pour toute la saison estivale 2017 et ainsi rappeler à chacun toute la fragilité et la beauté de la faune sauvage qui nous entoure."
146_2017 CONTET
Commentaire image
147_2017
147_2017
Commentaire image
148_2017 VERONIQUE FLANDIN TADDEÏ - VÉRONIQUE FLANDIN TADDEÏ
veronique.flandin@gmail.com
Je peins depuis que je suis enfant. Sans doute instinctivement, par passion, par besoin et nécessité. La vie a fait que j’ai mis de côté pendant près de 15 ans cette passion pour me consacrer à d’autres activités. Il y a environ 4 ans j’ai ressenti le besoin de me réinvestir dans la peinture pour mon équilibre et afin de mieux me réaliser personnellement. Je puise mon inspiration de la Corse. Elle m’apaise, m’attire, me transporte elle me fait voyager. Elle me fait réaliser qui je suis et pourquoi je suis. Je peins très librement. Je dépose sur ma toile mon passé, mes souvenirs, ma personnalité, mon présent. Je n’ai pas de règles, je ne respecte pas de codes, je fais confiance à mon instinct, je ne m’impose pas de contraintes, je suis totalement libre de mes choix. Il faut simplement que l’ensemble fonctionne et s’équilibre sur mon support. Je ne peins pas un paysage. Je ne reproduis pas une image. Je dévoile ma propre vision d’un lieu, d’un paysage, d’un personnage ou d’une chose. Je montre ce qui je perçois de l’autre côté du visible, instinctivement avec ma personnalité et mon imaginaire. Je propose une invitation à l’imagination de chacun. C’est aussi une invitation à la méditation, un regard sur soi, ses origines et ses croyances. Pour moi peindre est mon refuge rassurant qui me rapproche de ma vérité.
 
148_2017 VERONIQUE FLANDIN TADDEÏ
Commentaire image
149_2017 FRÉDÉRIC HUGEL - FRÉDÉRIC HUGEL
fredriqu@free.fr
www.hugelfrederic-peintures.com
Depuis 2013, je partage mon temps entre Khon Kaen, situé dans le nord-est de la Thaïlande près de la frontière laotienne et Strasbourg .Au contact de thaïs modestes voire pauvres, de leurs traditions, de leur culture et de leurs valeurs, j’ai découvert un nouveau chemin qui m’a mené de notre vignoble aux rizières de l’Asie.
J’ai voulu, en leur donnant mes couleurs et mes formes courbes vues du ciel, transformer à ma façon ces vignes et ces rizières en mêlant les bleus, les verts, les rouges, les jaunes, sombres et clairs comme les jours d'une vie en y rajoutant ces indispensables lumières, lignes et points jaunes et rouge, qui éclairent ce chemin de vie sur lequel nous cheminons jour après jour.
Le chemin qu’on a parcouru, quand on se retourne pour le faire revivre dans nos mémoires, est comme un puzzle, un vitrail, un patchwork de morceaux de vie, de taille variant selon la durée des événements, qui collent les uns aux autres , balisés par ces lignes noires comme celles d’une main, et plutôt que de donner à ce passé ses teintes réelles qui vont du noir à la lumière selon les jours et les périodes.
J’ai choisi de lui donner mes couleurs, de les partager avec ceux qui les regardent et tenter d’ensoleiller leur chemin …
149_2017 FRÉDÉRIC HUGEL
Commentaire image
150_2017 BOUVIER - BOUVIER
janydel@club-internet.fr
Depuis nombre d'années je suis fascinée par la lumière .Aussi l'essentiel de mon travail consiste à tenter de la traduire  au moyen des couleurs, des structures, de mes sentiments de mes émotions, du travail sur les corps d'après modèles vivants, de l'abstraction  enfin. Le titre de ce tableau est: "au loin, mon île"
150_2017 BOUVIER
Commentaire image
151_2017 GAUTIER - GAUTIER
nicoleetrobert1@orange.fr
www.robertgautier.com
Depuis toujours les Arts Plastiques sont ma passion.
Après le secondaire, je rentre à l’école des Compagnons du devoir et choisis le métier de peintre en décors : Restauration de monuments, château, église… Eléments décoratifs, imitation bois et marbres, fresques, lettrage, dessin académique, histoire de l’art…
La première année je passe mes examens avec succès et obtiens la médaille d’or, je continue une deuxième année pour me perfectionner.
J’ai exercé des professions diverses à partir de l’âge de vingt ans tout en continuant le dessin et la peinture : décors de court métrage, spots publicitaires, aménagement de magasin, fresques murales, publicité peinte.
En même temps je suis assidûment les cours du soir des Beaux-Arts de Montpellier pendant 10 ans : dessins et peintures de nus d’après modèles vivants, étude anatomique, nature morte et paysage d’après nature.
Suite à ces années de travail et de recherche, ma peinture a évolué vers l’abstrait. Cela s’est fait naturellement, comme si j’avais passé la frontière du réel pour aboutir à l’imaginaire. On retrouve dans mes tableaux la chaleur du pays dans lequel a baigné mon enfance. Le chaos s’invite dans les couleurs, la matière, l’équilibre, la force imprévisible du laisser-aller. Après des premiers travaux figuratifs imprégnés de couleurs chaudes mêlés de scènes nostalgiques provenant d’univers différents, j’évolue progressivement vers des formes plus abstraites où la vivacité des couleurs rivalise avec l’énigme toujours présente.
Lors des expositions et festivals, la rencontre avec le public amateur et professionnel des Arts est positive. Ma peinture intrigue par l’originalité de ma technique mêlant différentes matières. Elle accroche le regard et permet à chacun de retrouver un peu de soi-même.
151_2017 GAUTIER
Commentaire image
152_2017 ASSOCIATION PLANTES RARE ET JARDIN NATUREL - ASSOCIATION PLANTES RARE ET JARDIN NATUREL
info@plantes-rares.com
www.plantes-rares.com
 
152_2017 ASSOCIATION PLANTES RARE ET JARDIN NATURE...
Commentaire image
153_2017 VÉRONIQUE SORIANO - VÉRONIQUE SORIANO
soriano48@yahoo.fr
www.veroniquesoriano2.free.fr
Titre: EDEN
Texte: "C'est un jardin originel, un coin du paradis où l'homme et la femme prennent place, ni anges ni bêtes, parmi eux cependant comme dans tout mythe sur les origines de l'humain.
J'aime bien les histoires celles que chacun se raconte en regardant la peinture"
153_2017 VÉRONIQUE SORIANO
Commentaire image
154_2017 QUERVAL - QUERVAL
querval@hotmail.fr
http://quervalartiste.wix.com/peintre
Querval vous invite sur le bord du canal du Midi, c’est une belle journée de vacance. L’ombre douce des platanes, le chant des cigales, couché dans l’herbe, parfum d’enfance, les yeux mi-clos, rêver, c’est la sieste
154_2017 QUERVAL
Commentaire image
156_2017 JEAN-JACQUES FERNANDÈS - JEAN-JACQUES FERNANDÈS
artcouleurs@gmail.com
 
156_2017 JEAN-JACQUES FERNANDÈS
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery