111N_2017 GRAZIELLA-ANITA BURGI - GRAZIELLA-ANITA BURGI
TOILE NUMÉRIQUERécit de mes pérégrinations aux côtés de mes complices graphiques et colorées......Évasions graphiques de jaillissements naïfs et chamarrés! Afin de pouvoir pénétrer dans la demeure de l'âme, où la lumière brille, de tant d'éclats, je dois franchir des obstacles ! Accompagnée de la persévérance et de l'audace, de la connivence, avec l’intuition, la spontanéité, je parviens à rencontrer un certain apaisement qui me soutient et me guide dans cette errance, à la fois captivante mais tellement mystérieuse!!!!!!!!!!!Ainsi, avisée, j’aborde la métamorphose, j'assiste à l'éclosion des mots, des formes, des dessins, tels des chrysalides, sortant, limpides et transparents, du cocon du Subtil.Abroger les maux, les larguer, les précipiter à jamais, dans la fosse des entrailles, de ce démon caché, dans les ténèbres de mon SOI !!!!!!! Connaitre enfin, cette liberté de m'affirmer. De communier à la table de la Pensée Créatrice! Afin, Que des successions de points, s’impriment, pour exprimer, courbes et lignes, dans cet univers transcendant, où s'enlacent, s’accordent, coloris et teintes et m'exiler, pour m'imprégner d'une douce sérénité. (Trouver l'apaisement dans la création)Graziella Anita Burgi (extrait de mes écrits, tout simplement!)Quel bel endroit, que celui où, les notes et les silences s'envolent ! je m'évade, dans cet espace de lumières bariolées, pour réaliser ces petites créas (sans académie, sans contrainte, libre complétement libre! Que du bonheur !je les partage !avec celles et ceux, qui savent que" L'art est le fruit de la créativité des gens libres" J...F.K."Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière."Charles Baudelaire.
111N_2017 GRAZIELLA-ANITA BURGI
Commentaire image
112_2017 LAURENCE ROUBY - LAURENCE ROUBY
lorubis@free.fr
Attirée par le milieu artistique depuis l'enfance, je laisse exprimer ma créativité depuis une dizaine d'année à travers la peinture, le volume, la danse...
"Proche de la terre, des jardins et des fleurs, mon tableau représente un moment de douceur dans un jardin où l'extérieur et l'intérieur se mélangent et ne font plus qu'un. Les fleurs d'un vase se mêlent aux fleurs de la treille tamisant le soleil et ravivant la pénombre du crépuscule. C'est mon coin de paradis"
 
112_2017 LAURENCE ROUBY
Commentaire image
113_2017 KLÉBER - KLÉBERlucien-dupin@orange.frkleber33KLEBER, vit et travaille dans la région de BORDEAUX.MONET,ZAO WOU-KI SOULAGE sont ses peintres préférés.Son parcours sera marqué par l’école de peinture de la Ferté-Milon, avec Marc Champieu.A Pont-Aven découverte des traces de Gauguin avec le peintre M PICOT.Académie de peinture du Moulin de Perrot avec des peintres célèbres commeGérôme Tisserant, Jean-Batiste Valadier, Junka, Juen-Carlos Bargoni.
113_2017 KLÉBER
Commentaire image
114N_2017 HYDRANE LO - HYDRANE LOTOILE NUMÉRIQUEhydrane@live.frwww.hydrane.frRéalisé au crayon de couleurs, scanné puis mis en négatif sur Photoshop.Il s'appelle "Tsunami RVB" non pas pour ce qu'il peut représenter dans notre réalitémais représente le rapport entre le dessin et la feuille, cette idée d'envahissement total de couleur et du bonheur.Voici mon œuvre propose pour le festival cette année.L'original est donc un grand dessin de 50x65cmRéalisé au crayon de couleurs, scanné puis mis en négatif sur Photoshop.Il s'appelle "Tsunami RVB" non pas pour ce qu'il peut représenter dans notre réalitémais représente le rapport entre le dessin et la feuille, cette idée d'envahissement total de couleur et du bonheur.
114N_2017 HYDRANE LO
Commentaire image
115_2017 MARC MOULIN - MARC MOULIN
moulin38@hotmail.fr
www.moulinmarc.wixsite.com/vitrine-peinture
 
115_2017 MARC MOULIN
Commentaire image
116_2017 ETIENVRE - ETIENVREg.etienvre@yahoo.frwww.etienvre-gaetan.dictionnairedesartistescotes.com(BREIZH PARADIS)Artiste peintre breton autodidacte né en 1969 toujours attiré par les couleurs, la nature et les paysages marins, j'ai essayé de vous faire découvrir toutes ces choses dans œuvre.
116_2017 ETIENVRE
Commentaire image
117_2017 BOURDON - BOURDONlaurence-bourdon@wanadoo.frwww.bourdon-laurence.dictionnairedesartistescotes.com« J’aime jouer avec les couleurs » ; Leurs nuances infinies me fascinent, les couleurs s’imposent sur ma toile ; des formes apparaissent, une gestuelle s’impose.A partir de ce moment le tableau prend forme, le sujet, l’esprit du tableau deviennent une évidence ». « Je suis une artiste qui a éclos doucement ... » L’étude de la peinture acrylique et autres techniques artistiques, aux ateliers des Arts Décoratifs et ailleurs m’ont amené à évoluer, dans le monde de l’art. Initialement Négociatrice en objets d’art, j’ai ressenti un jour le besoin d’exprimer sur la toile tout un univers coloré, issu de mon imagination. A travers mes peintures, c’est cet univers, cette sensibilité que j’aimerais partager.L’Utopie ou le « Tableau » idéal d’un monde parallèle, des rayons mauves sont apparus dans notre ciel terrestre.Ils ont déposé à la surface de l’onde une « Sphère de vie». En s’immergeant cette dernière s’est délitée, libérant des entités bienveillantes, sources de lumière et de pureté. Très vite elles se sont multipliées, dispersées, remontant à la surface ... Véritables sources de jouvence de notre univers. Cependant n’oublions pas : Ceci est un « Tableau » idéal ; La (re)naissance de notre monde, c’est nous et nous seuls qui en sommes les acteurs.Ce tableau sur toile a été peint en juin 2017.
117_2017 BOURDON
Commentaire image
118N_2017 FRIDOM - FRIDOMTOILE NUMÉRIQUEFRISICANO Dominique/ Nom d’artiste: fridom5 allée de la véronique, 13118 ENTRESSEN 06.06.73.28.79dominiquefrisicano@gmail.comhttp://fridomini.wix.com/photosMon parcours : Je pratique la photographie depuis le siècle dernier, Je précise que cet engouement transformé rapidement en passion, a eu quelques hauts et bas fluctuants au gré des aléas capricieux du temps qui passe... Longtemps attiré par les voyages pour leurs beautés naturelles et celles et ceux qui les mettent en valeur, j’ai recentré ma vision du monde sur tout ce qui m’entoure. Certes les paysages avec leur composition linéaire et harmonieuse, reflet d’une sérénité recherchée ou d’une singularité saisissante, me fascinent toujours (bien heureusement). Mais mon inspiration vagabonde et opportuniste m’a emmené vers d’autres lieux, d’autres situations, d’autres cadrages, d’autres techniques. Le regard que je porte à travers les focales s’est modifié. Il s’est progressivement orienté et consacré à de nouvelles créations portées par le travail numérique. Ma démarche artistique globale c’est par un protocole de travail personnel, fruit d’une méthode heuristique, que se développe ma création. La technique utilisée pour les photographies présentées consiste à exploiter dans toutes limites les possibilités de traitement de la lumière captée lors de la prise de vue. Ainsi saturation, contrastes et couleurs, apportent une nouvelle colorisation à l’objet photographié. Cette vision par son approche originale permet de modifier les clichés réalisés, afin de créer de nouvelles images. Ainsi naissent des visions inattendues qui sont autant de surprises à créer et à partager. Ma démarche artistique spécifique à la photo présentée Au lendemain des tristes et douloureux événements de Charlie Hebdo je me trouve par le plus pur des hasards face à une inscription géante “Je suis Charlie”. De là l’idée de la présence de mon singe en peluche s’illustrant sur mes photographies afin de porter et fortifier ce message. C’est par l’intensité du sens et l’accroche symbolique d’une mise en scène spontanée que j’ai construit ce premier élément déclencheur Depuis ces premiers “rôles” d’autres ont suivi ainsi que d’autres “acteurs « Je ne me doutais pas de l’important degré émotionnel que ces rencontres visuelles allaient me réserver : du plaisir du repérage, aux temps de prises de vue, sans oublier les moments insolites provoqués autour de “nous”...
118N_2017 FRIDOM
Commentaire image
119_2017 ISABELLE BOISVERT - ISABELLE BOISVERTisabellaboisvert@hotmail.comwww.isabelleboivert.comISABELLE BOISVERT est une artiste en art visuel de la grande région de Québec au Canada.Je me considère comme une idéaliste qui utilise son art pour exprimer ce que je ressens face aux routines quotidiennes, aux drames, mais aussi aux beautés qui m’entourent. Autodidacte, mes œuvres sont imprégnées de mes champs d’études et mes expériences passées alliant finance, psychologie, marketing, relations publiques et communication. Mon parcours atypique, je pense, m’a permis d’être exposée à différentes écoles de pensées et ainsi de transposer mon expression artistique sous des angles divers et inusités. Bien sûr, étant moi-même constamment influencée par le travail d’autres artistes, des icônes ou des quidams, d’avant ou d’aujourd’hui, je me questionne constamment, notamment sur ce que nous désirons léguer aujourd’hui, en tant qu’artiste. Ce questionnement et cette réflexion m’apparaissent pertinents dans ce monde où tout va très vite et où l’on ne s’alloue que rarement ce privilège. Je tente de marquer le temps à ma façon avec le désir de faire une différence et laisser des traces. De plus, je m’intéresse à la politique et aux enjeux de sociétés tant locaux qu’internationaux. Ainsi, je souhaite d’abord et avant tout apprivoiser la différence, l’intégrer et m’en inspirer afin d’émettre une réflexion et un questionnement. Sans négliger l’esprit critique et l’analyse, je veux projeter une énergie positive.
119_2017 ISABELLE BOISVERT
Commentaire image
121_2017 FRANÇOIS-MARIE PERRIN - FRANÇOIS-MARIE PERRINfmperrin46@gmail.com« 3 ans de formation artistique. J’ai commencé à peindre à 17 ans entre Temps J’ai exercé divers métiers pour vivre (bucheron, cuisinier Berger ect, ect) depuis 2009 je me consacre à la Peinture (non figurative) J’habite a Venasque. »
121_2017 FRANÇOIS-MARIE PERRIN
Commentaire image
122_2017 JESSICA FLEURENTIN - JESSICA FLEURENTINjessica.fleur@gmx.frhttp://fleurentin.guidarts.comPassionnée de dessin depuis son plus jeune âge, c'est tout naturellement que Jessica FLEURENTIN s'est tournée vers la peinture à l'huile. Ses paysages sont issus de son imagination ou inspirés de ses voyages. Ils invitent le spectateur à méditer et à contempler davantage la beauté d'une nature pure et innocente. Jessica FLEURENTIN cherche à apporter dans ses peintures une note poétique et onirique. La sérénité qui se dégage de ses paysages met en lumière l'observation profonde et esthétique de l'artiste.
122_2017 JESSICA FLEURENTIN
Commentaire image
123_2017 BERNADETTE CAZAL - BERNADETTE CAZALbernadette.cazal@orange.frwww.motsencouleurs.comBernadette Cazal, née à Meudon dans les Hauts de Seine, fait ses études secondaires à Sèvres et à Paris. Après une orientation vers les Beaux-Arts , les professeurs ayant décelé une élève, artiste dans l’âme, elle doit, nécessité oblige, se tourner vers le corps enseignant dans les Yvelines jusqu’en 1989. Elle se marie et de cette union naîtront quatre enfants, deux filles et deux garçons, doués pour la musique et la vie sera alors tournée vers les conservatoires et tout ce que cela implique. , France Musique durant sept années la chargera de rechercher les jeunes talents à travers la France. Dès la retraite, elle se consacre entièrement à la peinture, en autodidacte, aidée par des peintres de renom : Michel Costiou, Alain Marc, Alain Victor, Daniel Bernades...partageant son temps entre les Yvelines et l’Aude qu’elle affectionne particulièrement. Elle essaie, le pastel, l’aquarelle, l’acrylique, les collages, les techniques mixtes, expose un peu partout, gagne des médailles. Deux de ses tableaux sont utilisés par Nathan pour illustrer un livre de français d’une classe de CAP. Artiste cotée, elle figure dans le dictionnaire Larousse de Artistes contemporains, galerie virtuelle Guid’art.Elle se découvre alors une véritable passion pour le graphisme aquarellé, la couleur et le mouvement. Avec peu de matériel en poche pour ne pas se perdre dans les détails, elle parcourt les sentiers, les déserts, les pays afin de fixer sur le papier ses coups de cœur et ses rencontres. Gagnante du prix caractère en 2008 à la rencontre des Carnets de Voyages de Clermont- Ferrand elle y exposera cinq années de suite. Cela lui ouvre les portes de l’édition et quatre livres seront édités par Artisans voyageurs éditeurs : Bravo Toro, Andalousie, dans les pas du flamenco, Côte d’Amour, tableaux en pays guérandais, Le sud de l’inde. Trois par l’école Estienne, école d’Art appliquées à Paris : Le Tibet, le Yunnan et le Vietnam l’éditeur. Et Pépinière d’étoiles édité par l’éditeur Reflets d’ailleurs de Clermont- Ferrand. En 2016, elle emménage à Narbonne où elle espère exercer son art encore longtemps.
123_2017 BERNADETTE CAZAL
Commentaire image
124_2017 BEATRICE AVRIL - BEATRICE AVRILbeatrice@covergence.frhttp://bea.covergence.frdictionnaire des artistes cotesJe suis à la fois peintre et psychothérapeute. J‘exerce dans le Sud-Ouest de la France, et ces deux métiers m’enrichissent mutuellement par la connaissance de la matière et de l’humain qu’ils m’ont permis de développer. J’ai environ la quarantaine lorsqu’une amie artiste professionnelle pressent chez moi quelques aptitudes artistiques et me prend en mains. Elle m’éveille à ressentir la peinture dans mon corps et à m’exprimer avec tout mon être.Je vois alors la vie comme une peinture. Les paysages, les fleurs, les personnages prennent parfois des figures géométriques, cubistes, même les couleurs dans la nourriture sont des clins d’œil pour mon cœur et ma sensibilité. J’aime particulièrement regarder les couleurs brutes en pigment, pures « sorties du tube » sans nuance, dépouillées, les sentir, les palper, les toucher et me « noyer » dedans jusqu’à ne plus ressentir que l’émotion, l’infini... le vide... le plein. J’aime aussi les voir s’enchevêtrer, s’étirer, se multiplier, réapparaître, s’illuminer. Pendant quelque temps, j’essaie ensuite de développer ma créativité seule. Mais je me rends vite compte que j’ai besoin de formation et de conseils pour approfondir mes connaissances et avancer plus vite. J’ai alors suivi la formation Martenot pendant plusieurs années. Cette formation m’a permis d’exprimer mon énergie et mes ressources intérieures à travers de multiples facettes. Puis un travail avec plusieurs artistes comme Brigitte Whitechurch, Cécile Proslier, Michel Costiou (peintre du mouvement), Luc Templier (plasticien et calligraphe) et Ann Dillemann (formée au « Vedic Art »© par l’artiste suédois Curt Källman) m’a permis d’enrichir mes registres d’expression. J’enseigne moi-même le Vedic Art ©, qui est de mon point de vue une démarche efficace pour stimuler notre créativité, découvrir et déployer nos capacités (qu’on se sente artiste ou non). Formée par ailleurs à des techniques méditatives, j’intègre dans mes connaissances artistiques d’autres sources et un certain sens de la spiritualité : j’utilise mon silence intérieur comme source de créativité, comme une recherche spirituelle. Miroir à la face cachée, qui me fascine car il me renvoie ma propre image, celle de ma sensibilité, celle de mes rêves aussi... Je m’installe dans mon atelier. Je prends mes pinceaux, mes spatules, mes peintures, une toile (elle est vide au départ, et moi aussi !), quelques touches, des couleurs, une forme émerge, c’est magique. Pour moi, c’est une véritable expérience spirituelle, une expérience de transcendance dans laquelle l’univers tout entier s’organise en une forme et prend un sens.Mes sens sont en éveil : comme pour faire la cuisine, je ne peux pas suivre une recette, je me laisse porter par mon ressenti, je me laisse guider : mes mains sont comme des antennes, je les laisse aller et alors une figure émerge. Certaines couleurs me font particulièrement vibrer, comme les bleus... J’ai besoin de grands espaces pour me mouvoir et m’exprimer. J’utilise mon énergie dans le geste et le mouvement, dans le lancé. Je danse avec mon corps et mes couleurs. J’ai besoin d’être debout, de reculer, d’avancer, de chanter parfois et de respirer profondément. Quand la ligne, la couleur, l’épaisseur du trait, le geste, le mouvement sont en cohérence avec mon être et ma sensibilité, alors le temps et l’univers sont en suspension. Ma créativité s’appuie sur mon silence intérieur.
124_2017 BEATRICE AVRIL
Commentaire image
135_2017 MAÏA  - MAÏA
nicoleterrier@laposte.net
 
 
135_2017 MAÏA
Commentaire image
125_2017 FIGEN BEGEN - FIGEN BEGENfigenbegen@hotmail.comwww.figenbegen.com
125_2017 FIGEN BEGEN
Commentaire image
130_2017 BOUTON D'OR - BOUTON D'ORpauline84m@hotmail.frJ'ai suivi un petit groupe de jeunes qui ont partagés des moments de complicité en faisant cette toile. Ce fut une expérience enrichissante.
130_2017 BOUTON D'OR
Commentaire image
131_2017 SYLVIE SERRE - SYLVIE SERREsylvie-serre@orange.frwww.sylvie-serre.frHeureux qui comme UlysseA fait un beau voyageHeureux qui comme UlysseA vu cent paysagesEt puis est retournéAprès maintes traverséesAu pays des vertes années.Quand on est mieux ici qu'ailleursQuand un ami fait le bonheurQu'elle est belle la libertéLa liberté.Georges Brassens
131_2017 SYLVIE SERRE
Commentaire image
132_2017 CHRYSS. T. - CHRYSS. T.chrystellethomas@orange.frPeindre est ma bulle de liberté. Depuis 14 ans je suis des cours et de nombreux stages auprès d'une peintre professionnelle (Rousselet Joëlle). C'est lors d'un stage à Reims que j'ai découvert cette forêt magique, où les arbres s'entremêlent ;un endroit unique...émotion, partage, faire et défaire...toujours à la recherche d'un équilibre, d'une plénitude, d'un deuxième souffle.
132_2017 CHRYSS. T.
Commentaire image
133_2017  MONIQUE  DARDEAU - MONIQUE DARDEAUArtiste peintre depuis plus de 20 ans, je travaille exclusivement à l’acrylique, matière que j’apprécie et qui correspond à mon caractère. Je suis Artiste figurative, impressionniste ou abstraite selon l’humeur !J’ai passé de nombreuses années à l’étranger en passant par les Pays-Bas, l’Indonésie, l’Afrique et les USA. Tous ces horizons très différents les uns des autres ont enrichi mon imaginaire. Amoureuse de la vie et de ses méandres je suis perpétuellement à la recherche de créations aux élans esthétiques qui traduisent mon optimisme. J’expose en France et à l’étranger en galeries et salons d’arts plastiques.
133_2017 MONIQUE DARDEAU
Commentaire image
134_2017 FANNY. M. - FANNY. M.facanette@hotmail.com" Mon petit coin de paradis...le jardin de papi et mamie, avec ses cerisiers!!"
134_2017 FANNY. M.
Commentaire image
 
 
Powered by Phoca Gallery