009_2017_CORINNE_WARGNIER - Corinne WARGNIERwww.corinnewargnierphoto.comcowargnier@gmail.comPhotographe française, née et vivant à Paris, Corinne Wargnier s’inscrit dans la lignée de la photographie de rue. Son travail photographique est axé sur l’humain.Dans ce processus qu’elle qualifie de mystérieux, elle capture la vie - insaisissable et fugitive - et la cristallise. Très tôt elle suit les conseils de Marc Riboud lus dans une revue spécialisée et retiendra cette phrase qui donnera peu à peu tout un sens à son travail : « Soyez présent et recevez ce qui est en face de vous ».Observer et être présente pour ne rien rater devient une réaction personnelle et émotionnelle. Son sens de la composition et du cadrage, son utilisation de la lumière et des ombres sont forts et équilibrés, offrant à ses photos une petite musique particulière qui, chaque fois, tend à nous raconter une histoire.A partir de 2014, plusieurs de ses photos ont fait l’objet de publications dans les magazines américains Street Photography Magazine et Inspired Eye. Suivront plusieurs expositions : « Au fil du Mékong », dans le cadre d’une invitation du collectif Regard perdu en 2015, « Paris artistes » en 2016, prochainement « Keo contemporain » – exposition collective de photographie contemporaine à Albi en septembre/octobre 2017. Certaines de ses photos sont également éditées sous forme de cartes postales par Zazous Editions
 

Corinne WARGNIER
www.corinnewargnierphoto.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Photographe française, née et vivant à Paris, Corinne Wargnier s’inscrit dans la lignée de la photographie de rue. Son travail photographique est axé sur l’humain.
Dans ce processus qu’elle qualifie de mystérieux, elle capture la vie - insaisissable et fugitive - et la cristallise. Très tôt elle suit les conseils de Marc Riboud lus dans une revue spécialisée et retiendra cette phrase qui donnera peu à peu tout un sens à son travail : « Soyez présent et recevez ce qui est en face de vous ».
Observer et être présente pour ne rien rater devient une réaction personnelle et émotionnelle. Son sens de la composition et du cadrage, son utilisation de la lumière et des ombres sont forts et équilibrés, offrant à ses photos une petite musique particulière qui, chaque fois, tend à nous raconter une histoire.
A partir de 2014, plusieurs de ses photos ont fait l’objet de publications dans les magazines américains Street Photography Magazine et Inspired Eye. Suivront plusieurs expositions : « Au fil du Mékong », dans le cadre d’une invitation du collectif Regard perdu en 2015, « Paris artistes » en 2016, prochainement « Keo contemporain » – exposition collective de photographie contemporaine à Albi en septembre/octobre 2017. Certaines de ses photos sont également éditées sous forme de cartes postales par Zazous Editions