006_2017_JOLICOEUR - JOLICOEURpaul.joseph.jolicoeur@gmail.comwww.ipernity.com/pauljolicoeurPaul Jolicoeur, Photographe de ruePaul Jolicoeur est dessinateur depuis son jeune âge et passionné de photographie depuis une vingtaine d’années.Depuis 2010, l’artiste se concentre sur ses travaux en photographie à Saint Louis au Sénégal et plus particulièrement à Guet Ndar, quartier des pêcheurs de Saint Louis. Neuf expositions de ces photographies ont eu lieu dont deux au Sénégal en 2014 et 2015 et 2 autres à Paris en 2016 et 2017.Sauf pour les deux expositions collectives de Paris, les autres étaient des expositions solos. La collection de ces photographies est une histoire en images d’un coin de pays exceptionnel.Grâce à une caméra très discrète et patiente, tout ici est naturel, personne ne pose devant la caméra. Par sa vie débordante, par ses habitants et leurs beautés diverses et colorées, Guet Ndar et l’Île Saint Louis ont beaucoup à donner à une caméra et son photographe. Lien à un court vidéo de 3 minutes sur le travail de l’artiste :https://youtu.be/YnVqqycNLpwArticle sur le travail de l’artiste du critique d’art André Seleanu, Revue Vie des Arts, Printemps 2016http://www.ipernity.com/doc/pauljolicoeur/43270328//in/album/928328
 

JOLICOEUR
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ipernity.com/pauljolicoeur
Paul Jolicoeur, Photographe de rue
Paul Jolicoeur est dessinateur depuis son jeune âge et passionné de photographie depuis une vingtaine d’années.
Depuis 2010, l’artiste se concentre sur ses travaux en photographie à Saint Louis au Sénégal et plus particulièrement à Guet Ndar, quartier des pêcheurs de Saint Louis. Neuf expositions de ces photographies ont eu lieu dont deux au Sénégal en 2014 et 2015 et 2 autres à Paris en 2016 et 2017.
Sauf pour les deux expositions collectives de Paris, les autres étaient des expositions solos. La collection de ces photographies est une histoire en images d’un coin de pays exceptionnel.Grâce à une caméra très discrète et patiente, tout ici est naturel, personne ne pose devant la caméra. Par sa vie débordante, par ses habitants et leurs beautés diverses et colorées, Guet Ndar et l’Île Saint Louis ont beaucoup à donner à une caméra et son photographe. Lien à un court vidéo de 3 minutes sur le travail de l’artiste :
https://youtu.be/YnVqqycNLpw
Article sur le travail de l’artiste du critique d’art André Seleanu, Revue Vie des Arts, Printemps 2016
http://www.ipernity.com/doc/pauljolicoeur/43270328//in/album/928328